Le groupe parlementaire d’amitié Nicaragua-Maroc soutient les actions du Royaume en défense de son intégrité territoriale

Le groupe parlementaire d’amitié Nicaragua-Maroc soutient les actions du Royaume en défense de son intégrité territoriale

mercredi, 16 décembre, 2020 à 20:42

Rabat – Le groupe parlementaire d’amitié Nicaragua-Maroc a exprimé, mercredi, son soutien aux actions entreprises par le Royaume pour défendre son intégrité territoriale.

« Il est évident que la position irréaliste du polisario est à l’origine des complexités actuelles », souligne le groupe parlementaire d’amitié dans un communiqué, rappelant que, bien avant « la déclaration irresponsable de guerre » par les milices du polisario contre le Royaume du Maroc, la question du Sahara marocain se trouvait déjà dans l’impasse, à cause de l’absence de toute volonté de la part des séparatistes, sous l’influence de “parties extérieures”.

Le polisario, « un groupe qui est victime de sa nature et de sa condition de relique de la guerre froide , a entrepris des actions déstabilisatrices dans la région, ajoute la même source.

Le communiqué, signé par les députés nicaraguayens Wendy María Guido, Mauricio Orue Vásquez, Adilia del Pilar Salinas Otero et Jimmy Harold Blandón Rubio, appelle au dialogue entre les parties, mettant l’accent sur la nécessité que toutes les parties concernées par ce différend régional respectent les résolutions des Nations unies.

Le groupe parlementaire d’amitié Nicaragua-Maroc met, également, en relief les “transformations” modernes opérées par le Royaume dans la région du Sahara marocain.

Lire aussi

M. Bourita s’entretient à Banjul avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:11

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Banjul, en Gambie, avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés, Shayea Mohsen Al-Zindani.

Paris: Mme Fettah tient plusieurs réunions en marge de la RCM de l’OCDE

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:05

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a tenu une série de réunions bilatérales, jeudi à Paris, avec des responsables gouvernementaux et des représentants d’organisations internationales et régionales, en marge de sa participation aux travaux de la Réunion du Conseil de l’OCDE au niveau des Ministres (2-3 mai).

Genève : Signature d’un Mémorandum d’entente en vue du renforcement des capacités des diplomates marocains

jeudi, 2 mai, 2024 à 17:57

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger et l’Université pour la Paix (UPEACE) ont signé, jeudi à Genève, un Mémorandum d’entente (MoU) en vue du renforcement des capacités des diplomates marocains.