La chambre des Représentants adopte un projet de loi organique relatif au CESE

La chambre des Représentants adopte un projet de loi organique relatif au CESE

mercredi, 12 juin, 2013 à 8:34

Rabat- La chambre des Représentants a adopté à la majorité, mardi en plénière, un projet de loi organique relatif au Conseil économique, social et environnemental (CESE).

Quelque 83 députés ont voté pour tandis que 26 parlementaires issus des groupes de l’opposition se sont abstenus.

Lors de la présentation de ce texte devant les députés, le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Mohamed Najib Boulif a noté que ce projet vise à rendre conforme la loi 60-09 relative au Conseil économique et social avec les dispositions de la nouvelle constitution, notamment les articles 152 et 153, et à la compléter par les conclusions tirées du fonctionnement du Conseil depuis sa création.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.