La Commission de la justice adopte à l’unanimité la proposition du règlement intérieur de la Chambre des conseillers

La Commission de la justice adopte à l’unanimité la proposition du règlement intérieur de la Chambre des conseillers

jeudi, 24 octobre, 2013 à 20:22

Rabat – La Commission de la justice, de la législation et des droits de l’Homme à la Chambre des conseillers a adopté, mercredi, à l’unanimité la proposition du règlement intérieur de la chambre.

Cette proposition a apporté beaucoup de nouveautés, dont la réduction de la durée réservée à la séance des questions orales, la répartition de secteurs supplémentaires sur certaines commissions permanentes de la Chambre des conseillers et la mise en compatibilité avec les commissions de la Chambre des représentants, a expliqué le président de la Commission, Omar Adkhil.

Parmi les évolutions de ce système, figurent la programmation un mercredi par mois des réunions avec le Chef du gouvernement concernant les politiques publiques ainsi que la mise en place d’une commission chargée de recevoir les pétitions et les motions émanant de la société civile, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP.

Lire aussi

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles (M. Sadiki)

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:38

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des chaînes de production agricoles, a indiqué, vendredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:34

Le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) et le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) ont signé, mercredi à Abidjan, une déclaration portant sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales.