Le partenariat Maroc-UE “important” pour la stabilité de la Méditerranée (Joseph Daul)

Le partenariat Maroc-UE “important” pour la stabilité de la Méditerranée (Joseph Daul)

mercredi, 25 septembre, 2013 à 17:18

Bruxelles – Le président du Groupe parlementaire du Parti populaire européen (PPE) au Parlement européen, Joseph Daul, a souligné, mercredi à Bruxelles, l’importance stratégique que revêt le partenariat Maroc-Europe pour la stabilité de tout le bassin méditerranéen.

“Le partenariat Europe-Maroc est plus qu’important pour la stabilité de toute la région”, a lancé M. Daul à l’adresse d’une délégation de dix-sept parlementaires marocains en visite au siège du Parlement européen à Bruxelles à l’invitation du Groupe PPE.

Le chef du plus grand groupe parlementaire au Parlement européen a salué à cette occasion les réformes démocratiques continues et engagées dans le calme par le Maroc, ainsi que les efforts notables déployés en matière de gouvernance et de droits de l’Homme.

“Le Maroc avance et nous voyons effectivement le changement”, s’est-il félicité, ajoutant que c’est pour cette raison que pour la première fois en Europe, le Groupe PPE organise un dialogue ouvert et franc avec autant de forces politiques marocaines, indépendamment de leurs idéologies et de leurs idées.

A travers cette initiative, “nous voulons les aider à poursuivre leur idéal sur la voie de la démocratie”, a-t-il expliqué.

La délégation parlementaire marocaine est constituée de représentants de six partis politiques invités par le Groupe PPE dans le cadre d’un programme d’échange de quatre jours avec le Maroc.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.