Le partenariat Maroc-UE “important” pour la stabilité de la Méditerranée (Joseph Daul)

Le partenariat Maroc-UE “important” pour la stabilité de la Méditerranée (Joseph Daul)

mercredi, 25 septembre, 2013 à 17:18

Bruxelles – Le président du Groupe parlementaire du Parti populaire européen (PPE) au Parlement européen, Joseph Daul, a souligné, mercredi à Bruxelles, l’importance stratégique que revêt le partenariat Maroc-Europe pour la stabilité de tout le bassin méditerranéen.

“Le partenariat Europe-Maroc est plus qu’important pour la stabilité de toute la région”, a lancé M. Daul à l’adresse d’une délégation de dix-sept parlementaires marocains en visite au siège du Parlement européen à Bruxelles à l’invitation du Groupe PPE.

Le chef du plus grand groupe parlementaire au Parlement européen a salué à cette occasion les réformes démocratiques continues et engagées dans le calme par le Maroc, ainsi que les efforts notables déployés en matière de gouvernance et de droits de l’Homme.

“Le Maroc avance et nous voyons effectivement le changement”, s’est-il félicité, ajoutant que c’est pour cette raison que pour la première fois en Europe, le Groupe PPE organise un dialogue ouvert et franc avec autant de forces politiques marocaines, indépendamment de leurs idéologies et de leurs idées.

A travers cette initiative, “nous voulons les aider à poursuivre leur idéal sur la voie de la démocratie”, a-t-il expliqué.

La délégation parlementaire marocaine est constituée de représentants de six partis politiques invités par le Groupe PPE dans le cadre d’un programme d’échange de quatre jours avec le Maroc.

Lire aussi

Marrakech: Lancement de la 1è édition du Forum de l’Emploi “UCA Regional Job Fair”

vendredi, 19 juillet, 2024 à 23:20

La première édition du Forum de l’emploi “UCA Regional Job Fair” a été lancée, vendredi, à Marrakech, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National d’Accélération de la transformation de l’Écosystème de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

JTI construit au Maroc sa première Green Factory en Afrique du Nord et de l’Ouest

vendredi, 19 juillet, 2024 à 22:37

JTI (Japan Tobacco International) a annoncé, vendredi, le lancement des travaux de construction de sa nouvelle usine de production à Tétouan Park, au sein de la plateforme industrielle de Tanger Med.

M. Mezzour visite le complexe sidérurgique de Riva Industries à Jorf Lasfar

vendredi, 19 juillet, 2024 à 21:23

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour a visité, vendredi, le complexe sidérurgique et métallurgique de Riva Industries, réalisé au niveau du parc industriel Jorf Lasfar, Med-Z, à El Jadida, pour un investissement de 2,9 milliards de dirhams.