Le rôle du Maroc comme élément de stabilité dans la région du Sahel salué par l’envoyé spécial de la Suisse pour le Sahel

Le rôle du Maroc comme élément de stabilité dans la région du Sahel salué par l’envoyé spécial de la Suisse pour le Sahel

mardi, 4 février, 2014 à 23:51

Rabat – L’envoyé spécial de la Suisse pour le Sahel, Didier Berberat, a salué le rôle éminent joué par le Royaume du Maroc, comme élément de stabilité dans cette région.

Lors d’un entretien mardi, avec le président de la Chambre des Conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, M. Berberat s’est félicité des initiatives courageuses entreprises par SM le Roi Mohammed VI au Mali, estimant que la visite du Souverain dans ce pays a été hautement significative, indique un communiqué de la Chambre des Conseillers parvenu à la MAP.

De son côté, M. Biadillah a passé en revue la spécificité de l’expérience de la Chambre des Conseillers et son rôle en matière de législation, de contrôle de l’action gouvernementale et d’évaluation des politiques publiques.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.