Les parlementaires offrent leurs allocations d’un mois pour la lutte contre le Coronavirus

Les parlementaires offrent leurs allocations d’un mois pour la lutte contre le Coronavirus

mardi, 17 mars, 2020 à 17:33

Rabat – Les membres des deux Chambres du Parlement ont annoncé, mardi, avoir mis leurs allocations d’un mois au service de la mobilisation nationale pour la lutte contre les répercussions de l’épidémie du Coronavirus.

“A l’initiative des chefs de groupes et groupements et en coordination avec les présidents des deux Chambres, Habib El Malki et Hakim Benchamach, les bureaux des deux institutions ont décidé de s’engager en faveur de la mobilisation nationale pour lutter contre les risques et les retombées du Covid-19”, selon un communiqué des deux Chambres.

Cette contribution s’inscrit dans l’effort de mobilisation du Royaume en vue de faire face aux répercussions de la maladie, soulignent la même source, notant que les parlementaires s’inspirent des valeurs de solidarité et d’entraide qui ont fondé de tout temps la société marocaine, lesquelles valeurs sont consacrées par la Constitution.

“En plus de cette contribution, le parlement s’engage au nom du devoir national à accompagner les développements qui surviennent en lien avec la situation sanitaire”, relève le communiqué.

Les deux Chambres affirment aussi avoir pris une batterie de mesures permettant à l’institution législative de continuer à assumer ses missions constitutionnelles, en droite ligne des pratiques parlementaires internationale dans pareilles circonstances et conformément aux Hautes directives royales .

Lire aussi

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles (M. Sadiki)

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:38

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des chaînes de production agricoles, a indiqué, vendredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:34

Le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) et le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) ont signé, mercredi à Abidjan, une déclaration portant sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales.

Covid-19: dix nouveaux cas (Bulletin hebdomadaire)

vendredi, 26 avril, 2024 à 16:36

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a fait état vendredi, dans son bulletin hebdomadaire, de 10 nouveaux cas d’infection au Covid-19 sans signaler de cas de décès.