M. Biadillah s’entretient avec l’ambassadeur de l’Inde au Maroc

M. Biadillah s’entretient avec l’ambassadeur de l’Inde au Maroc

mardi, 17 septembre, 2013 à 18:57

Rabat – Le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec l’ambassadeur de l’Inde au Maroc, Krishan Kumar, des moyens de renforcer les relations bilatérales.

Lors de cette entrevue, M. Biadillah s’est félicité du bon niveau des relations maroco-indiennes et du rôle des parlementaires des deux pays dans leur consolidation pour servir les intérêts communs des deux pays amis, indique un communiqué de la Chambre des conseillers.

M. Biadillah a mis en avant “le modèle marocain de démocratie et de développement, unique en son genre, car basé sur la stabilité et la concertation entre toutes les forces vives” du pays, rappelant les étapes du processus de réformes depuis le discours du 9 mars 2011 et l’adoption de la Constitution en juillet de la même année, ajoute la même source.

Pour sa part, l’ambassadeur de l’Inde s’est félicité des relations historiques distinguées entre l’Inde et le Royaume qui remontent à l’époque du voyageur Ibn Battouta, rappelant la visite historique de SM le Roi Mohammed VI, alors Prince héritier, en Inde pour participer au 7ème Sommet des pays non-alignés tenu à New Delhi le 10 mars 1983.

Lire aussi

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles (M. Sadiki)

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:38

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des chaînes de production agricoles, a indiqué, vendredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:34

Le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) et le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) ont signé, mercredi à Abidjan, une déclaration portant sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales.