M. El Malki représente SM le Roi à la cérémonie d’investiture du nouveau président colombien

M. El Malki représente SM le Roi à la cérémonie d’investiture du nouveau président colombien

mercredi, 8 août, 2018 à 12:59

Bogota – Le Président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a représenté, mardi à Bogota, Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la cérémonie officielle d’investiture du nouveau Président colombien, Ivan Duque Marquez.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs Chefs d’État et de Gouvernement, de responsables politiques, de diverses personnalités, ainsi que du corps diplomatique accrédité à Bogota.

Lors d’un échange qu’il a eu avec le nouveau Président, M. El Malki a transmis au dirigeant colombien les félicitations de SM le Roi ainsi que Ses vœux sincères de plein succès dans ses hautes fonctions.

De son côté, le chef d’État colombien s’est félicité de la présence de l’émissaire de SM le Roi à son investiture. Une marque de considération qui reflète la qualité des relations d’amitié qu’entretiennent les deux pays et les deux peuples.

Aussi, il a fait part de son souhait d’avoir l’opportunité de rencontrer SM le Roi dans un futur proche.

Lors de la cérémonie, M. El Malki était accompagné de l’Ambassadeur du Maroc à Bogota, Mme Farida Loudaya.

 

 

Lire aussi

Le Maroc a fait de l’agriculture un élément essentiel de sa coopération avec les pays africains (M. Bourita)

jeudi, 9 mai, 2024 à 22:09

Le Maroc, sous la Conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a fait de l’agriculture un élément essentiel de sa coopération avec les pays africains, a souligné, jeudi à Nairobi, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Création à Asuncion du réseau international des mécanismes nationaux des droits de l’Homme : Abdelkarim Boujradi élu coordonnateur

jeudi, 9 mai, 2024 à 21:39

Les participants au deuxième séminaire international des mécanismes nationaux de mise en œuvre, d’élaboration de rapports et de suivi (MNMRS) en matière des droits de l’Homme, tenu à Asuncion, ont adopté jeudi la « Déclaration d’Asuncion » instituant le réseau international des MNMRS, qui se veut « une communauté de pratique durable des MNMRS en vue d’institutionnaliser la coopération, le partenariat, le dialogue et l’échange d’expertises et d’expériences » entre ses membres.

Casablanca: Coup d’envoi de la 5ème édition du Forum arabe pour le développement communautaire

jeudi, 9 mai, 2024 à 20:47

Le coup d’envoi de la 5ème édition du Forum arabe pour le développement communautaire a été donné, mercredi à Casablanca, sous le thème “Le rôle de la diplomatie solidaire dans l’atténuation des dommages causés par les catastrophes naturelles”.