M. Ghellab informe le révérend Jackson de la spécificité du modèle des réformes engagées par le Maroc

M. Ghellab informe le révérend Jackson de la spécificité du modèle des réformes engagées par le Maroc

lundi, 5 août, 2013 à 17:06

Rabat – Le président de la chambre des Représentants, M. Karim Ghellab, a informé le révérend Jesse Jackson, une figure marquante du combat pour les droits civiques des afro-américains, de la spécificité du modèle des réformes engagées par le Maroc dans les différents domaines sous la direction de SM le Roi Mohammed VI.

Dans une déclaration à la presse, à l’issue des entretiens lundi avec le révérend Jackson en visite actuellement du Maroc, M. Ghellab a ajouté qu’il a passé en revue avec M. Jesse Jackson les réformes démocratiques ambitieuses entreprises au Maroc ces dernières années dans les différents domaines et qui ont permis au Royaume de renforcer ses mécanismes de progrès et d’ouverture et de consolider sa présence à l’échelle régionale et internationale.

Lors de cette entrevue, le révérend a insisté sur l’efficacité et la singularité du modèle marocain des réformes qui se base essentiellement sur “le changement dans la continuité et la préservation de la stabilité et, en même temps la poursuite des réformes démocratiques pour accompagner les défis internationaux actuels”, a indiqué le président de la chambre des Représentants.

Lire aussi

Le Conseil de gouvernement adopte la création d’une direction provisoire pour superviser la réalisation du nouveau port de Safi

jeudi, 22 août, 2019 à 19:24

Le conseil de gouvernement, réuni jeudi, a adopté le projet de décret N° 2.19.617, modifiant le décret N° 2.13.743 du 3 Dou Al Hijja 1434 (9 octobre 2013), relatif à la création d’une direction provisoire au ministère de l’Équipement et du transport pour superviser la réalisation du nouveau port de Safi.

Jeux africains-2019/Athlétisme: Le Maroc représenté par 49 athlètes

jeudi, 22 août, 2019 à 18:36

Quelque 49 athlètes (32 hommes et 17 dames) représenteront le Maroc au tournoi d’athlétisme des 12èmes Jeux africains

Adoption en conseil de gouvernement du projet de décret portant création de nouveaux cercles et caïdats

jeudi, 22 août, 2019 à 18:07

Le conseil de gouvernement, réuni jeudi, a adopté le projet de décret N° 2.19.644 portant création de nouveaux cercles et caïdats, présenté par le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.