M. Ghellab informe le révérend Jackson de la spécificité du modèle des réformes engagées par le Maroc

M. Ghellab informe le révérend Jackson de la spécificité du modèle des réformes engagées par le Maroc

lundi, 5 août, 2013 à 17:06

Rabat – Le président de la chambre des Représentants, M. Karim Ghellab, a informé le révérend Jesse Jackson, une figure marquante du combat pour les droits civiques des afro-américains, de la spécificité du modèle des réformes engagées par le Maroc dans les différents domaines sous la direction de SM le Roi Mohammed VI.

Dans une déclaration à la presse, à l’issue des entretiens lundi avec le révérend Jackson en visite actuellement du Maroc, M. Ghellab a ajouté qu’il a passé en revue avec M. Jesse Jackson les réformes démocratiques ambitieuses entreprises au Maroc ces dernières années dans les différents domaines et qui ont permis au Royaume de renforcer ses mécanismes de progrès et d’ouverture et de consolider sa présence à l’échelle régionale et internationale.

Lors de cette entrevue, le révérend a insisté sur l’efficacité et la singularité du modèle marocain des réformes qui se base essentiellement sur “le changement dans la continuité et la préservation de la stabilité et, en même temps la poursuite des réformes démocratiques pour accompagner les défis internationaux actuels”, a indiqué le président de la chambre des Représentants.

Lire aussi

Agence urbaine de Nador-Driouch-Guercif : Le taux de couverture en documents d’urbanisme porté à 100 pc en 2018

vendredi, 19 avril, 2019 à 23:51

Le taux de couverture en documents d’urbanisme des provinces relevant du ressort territorial de l’Agence urbaine (AU) de Nador-Driouch-Guercif a atteint 100 pc en 2018, a indiqué, vendredi à Nador, le Directeur de l’Agence, Jamal Hanafi.

Marathon international de Rabat (5è édition) : Participation de champions de renommée mondiale représentant 45 pays

vendredi, 19 avril, 2019 à 22:40

La cinquième édition du marathon international de Rabat, qui aura lieu dimanche prochain sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, verra la participation de champions mondiaux représentant 45 pays.

Les musulmans du Danemark marchent pour le respect du Saint Coran

vendredi, 19 avril, 2019 à 21:13

Plusieurs dizaines de musulmans du Danemark ont pris part, vendredi à Copenhague, à une imposante marche pour réclamer le respect du Saint Coran, suite à une série d’actes provocateurs et islamophobes perpétrés récemment par le dirigeant d’un parti extrémiste.