M. Ghellab informe le révérend Jackson de la spécificité du modèle des réformes engagées par le Maroc

M. Ghellab informe le révérend Jackson de la spécificité du modèle des réformes engagées par le Maroc

lundi, 5 août, 2013 à 17:06

Rabat – Le président de la chambre des Représentants, M. Karim Ghellab, a informé le révérend Jesse Jackson, une figure marquante du combat pour les droits civiques des afro-américains, de la spécificité du modèle des réformes engagées par le Maroc dans les différents domaines sous la direction de SM le Roi Mohammed VI.

Dans une déclaration à la presse, à l’issue des entretiens lundi avec le révérend Jackson en visite actuellement du Maroc, M. Ghellab a ajouté qu’il a passé en revue avec M. Jesse Jackson les réformes démocratiques ambitieuses entreprises au Maroc ces dernières années dans les différents domaines et qui ont permis au Royaume de renforcer ses mécanismes de progrès et d’ouverture et de consolider sa présence à l’échelle régionale et internationale.

Lors de cette entrevue, le révérend a insisté sur l’efficacité et la singularité du modèle marocain des réformes qui se base essentiellement sur “le changement dans la continuité et la préservation de la stabilité et, en même temps la poursuite des réformes démocratiques pour accompagner les défis internationaux actuels”, a indiqué le président de la chambre des Représentants.

Lire aussi

L’expérience marocaine est avant-gardiste en matière de systèmes d’information météorologique

mardi, 19 février, 2019 à 20:52

L’expérience marocaine en matière de systèmes d’information météorologique est réussie et avant-gardiste, a affirmé, mardi au Caire, le directeur de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN), Omar Chafaqui.

“Al Moutmir” de l’OCP débarque à Moammedia

mardi, 19 février, 2019 à 20:12

Le Groupe OCP a installé, mardi, son dispositif d’accompagnement des agriculteurs, “Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb”, à Mohammedia pour la quatrième étape de la phase dédiée aux cultures maraichères.

La politique du médicament un véritable cheval de bataille de la stratégie sanitaire du Maroc

mardi, 19 février, 2019 à 19:19

La politique du médicament constitue, sans équivoque, un véritable cheval de bataille de la stratégie sanitaire du Maroc, a assuré, mardi à Rabat, le ministre de la Santé, Anass Doukkali.