M. Sutour salue la place stratégique qu’occupe le Maroc en tant qu’allié de l’UE
Rabat-Le président de la Commission des Affaires européennes au Sénat Français, Simon Sutour, a salué le modèle marocain et la place stratégique qu’occupe le Royaume en tant qu’allié de l’Union européenne (UE).
S’exprimant à l’issue d’un entretien mardi à Rabat avec le président de la Chambre des conseillers Mohamed Cheikh Biadillah, M. Sutour a souligné que sa mission s’inscrit dans le cadre du “statut avancé” dont bénéficie le Maroc et intervient dans le cadre du suivi des étapes visant l’application d'”un accord de libre-échange global et approfondi” entre le Maroc et l’UE, indique un communiqué de la Chambre des conseillers.
Au cours de cette entrevue, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de France au Maroc, Charles Fries, les deux parties ont passé en revue les relations d’amitié et de coopération entre les deux institutions, ainsi que leur rôle dans la consolidation de ces relations dans l’intérêt commun des deux pays et peuples amis, ajoute la même source.
M. Biadillah a affirmé, à cette occasion, que le Maroc a su gérer la conjoncture difficile que traversent certains pays d’Afrique du nord et du monde arabe “grâce à la sagesse et la clairvoyance de SM le Roi Mohammed VI et à l’engagement volontariste des partenaires politiques, économiques et sociaux, qui a été couronné par la Constitution du 1er juillet 2011.
Lire aussi
Mondial-2024 de futsal: La sélection marocaine a bien géré un match sous haute pression (Dguig)
La sélection marocaine a bien géré son premier match de la phase de groupes du Mondial-2024 de futsal, malgré la pression énorme, a affirmé le coach Hicham Dguig, lundi à Tachkent.
Technologie nucléaire : Le Maroc attaché aux principes de la coopération Sud-Sud et de la solidarité africaine (Mme Benali)
Le Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est attaché aux principes de la coopération Sud-Sud et de la solidarité africaine et s’engage à poursuivre ses efforts en faveur des efforts multilatéraux pour l’utilisation de la technologie nucléaire au service de la paix et du développement, a affirmé, lundi à Vienne, la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali.
Mondial-2024 de futsal (1ère journée/Groupe E): Le Maroc bat le Tadjikistan (4-2)
L’équipe nationale de futsal a battu son homologue du Tadjikistan sur le score de 4 buts à 2, lundi à Tachkent, en match comptant pour la 1ère journée du groupe E du Mondial-2024, tenu du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan.
Dernière Heure
-
Mondial-2024 de futsal: La sélection marocaine a bien géré un match sous haute pression (Dguig)
-
Technologie nucléaire : Le Maroc attaché aux principes de la coopération Sud-Sud et de la solidarité africaine (Mme Benali)
-
Mondial-2024 de futsal (1ère journée/Groupe E): Le Maroc bat le Tadjikistan (4-2)
-
Le Maroc à l’honneur au Salon international de l’agroalimentaire de Miami
-
Un média espagnol met en avant le fort potentiel éolien du Maroc
-
Mondial-2024 de futsal: Une veillée d’armes des Lions de l’Atlas sous le signe du réalisme
-
Blessé aux adducteurs, Brahim Diaz absent plusieurs semaines (club)
-
Sahara marocain : la prospérité en plein essor, selon un média brésilien