M. Sutour salue la place stratégique qu’occupe le Maroc en tant qu’allié de l’UE

M. Sutour salue la place stratégique qu’occupe le Maroc en tant qu’allié de l’UE

mercredi, 4 septembre, 2013 à 15:08

Rabat-Le président de la Commission des Affaires européennes au Sénat Français, Simon Sutour, a salué le modèle marocain et la place stratégique qu’occupe le Royaume en tant qu’allié de l’Union européenne (UE).

S’exprimant à l’issue d’un entretien mardi à Rabat avec le président de la Chambre des conseillers Mohamed Cheikh Biadillah, M. Sutour a souligné que sa mission s’inscrit dans le cadre du “statut avancé” dont bénéficie le Maroc et intervient dans le cadre du suivi des étapes visant l’application d'”un accord de libre-échange global et approfondi” entre le Maroc et l’UE, indique un communiqué de la Chambre des conseillers.

Au cours de cette entrevue, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de France au Maroc, Charles Fries, les deux parties ont passé en revue les relations d’amitié et de coopération entre les deux institutions, ainsi que leur rôle dans la consolidation de ces relations dans l’intérêt commun des deux pays et peuples amis, ajoute la même source.

M. Biadillah a affirmé, à cette occasion, que le Maroc a su gérer la conjoncture difficile que traversent certains pays d’Afrique du nord et du monde arabe “grâce à la sagesse et la clairvoyance de SM le Roi Mohammed VI et à l’engagement volontariste des partenaires politiques, économiques et sociaux, qui a été couronné par la Constitution du 1er juillet 2011.

Lire aussi

M. Kayouh reçoit la médaille d’or du Sénat français

lundi, 18 novembre, 2019 à 22:04

M. Abdessamad Kayouh, Premier-vice président de la Chambre des Conseillers et Président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-France a reçu, lundi au Palais du Luxembourg à Paris, la médaille d’or du Sénat français.

Coupe du Trône: La fierté et l’euphorie s’emparent de Hay Mohammadi

lundi, 18 novembre, 2019 à 20:12

Un sentiment de fierté, mêlé à une euphorie sincère, s’est emparé des habitants de Hay Mohammadi, quartier mythique de Casablanca, après la victoire de l’équipe locale du Tihad Athletic Sport (TAS) en finale de la Coupe du Trône de football, lundi à Oujda.

Vidéo montrant un individu en cours de négociation avec une femme pour intervenir en faveur de sa mère détenue: déferrement de 4 personnes devant le TPI de Casablanca

lundi, 18 novembre, 2019 à 19:10

Quatre personnes ont été déférées devant le Tribunal de première instance (TPI) de Casablanca sur fond de l’arrestation de la personne parue dans une vidéo en train de négocier avec une femme, pour intervenir en faveur de sa mère détenue en prison afin d’obtenir une peine atténuée en contrepartie d’une somme d’argent.