Le ministère de l’Intérieur en train de préparer un cadre juridique pour les auxiliaires d’autorité (M. Laftit)

Le ministère de l’Intérieur en train de préparer un cadre juridique pour les auxiliaires d’autorité (M. Laftit)

mardi, 31 mai, 2022 à 10:35

Rabat – Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a indiqué lundi que son département est en tain de préparer un cadre juridique pour les auxiliaires d’autorité.

Répondant à une question orale sur “la situation des chioukhs et moqadems” formulée par le groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des représentants, M. Laftit a expliqué que le ministère de l’Intérieur œuvre à l’élaboration d’un cadre juridique pour les auxiliaires d’autorité, qui ont fait un travail “énorme” pendant la période de la pandémie.

Il a ajouté que ce texte juridique verra le jour prochainement en vue de mettre en place un cadre adéquat pour cette catégorie.

Le ministre de l’Intérieur a salué, à ce propos, le travail de cette catégorie au cours des dernières années, en particulier lors de la propagation de la pandémie de Coronavirus, tout en exprimant ses remerciements à tous les auxiliaires d’autorité.

Cette catégorie, qui représente un grand poids au ministère de l’Intérieur, bénéficie de tous les privilèges légaux, a insisté M. Laftit, notant que son département a donné depuis 2015 aux auxiliaires d’autorité l’opportunité d’accéder au grade de “khalifa de caïd”.

Il a fait savoir qu’entre 130 et 140 auxiliaires d’autorité sont promus annuellement, soulignant que le ministère œuvre à augmenter ce nombre afin d’ouvrir des horizons pour cette catégorie.

Lire aussi

M’diq: Clôture en beauté du Triathlon environnemental “Tamuda Bay”

dimanche, 12 mai, 2024 à 21:34

Sous un ciel clément et des conditions idéales pour la pratique du sport, les athlètes du triathlon ont entamé, dimanche à M’diq, une course alliant trois disciplines, la natation, le cyclisme et la course à pied, dans le cadre de l’emblématique Triathlon environnemental “Tamuda Bay” (TBET).

Tennis: Le Maroc sacré champion d’Afrique des U14 ans garçons et filles, qualifié pour le Mondial

dimanche, 12 mai, 2024 à 12:56

Le Maroc a été sacré champion d’Afrique de tennis par équipe dans la catégorie des moins de 14 ans garçons et filles, au terme de cette compétition organisée du 06 au 11 mai courant en Tunisie, décrochant par la même son ticket pour la Coupe du monde, prévue en République tchèque en août prochain.

Sénégal : la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran

dimanche, 12 mai, 2024 à 11:56

La section de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains au Sénégal a organisé, samedi à Dakar, la 5ème édition du concours de mémorisation, de récitation et de psalmodie du Saint Coran.