Le président de la Chambre des conseillers en visite de travail au Mexique

Le président de la Chambre des conseillers en visite de travail au Mexique

mardi, 20 février, 2024 à 23:21

Rabat – Le président de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, effectue, du 20 au 24 février, une visite de travail aux États-Unis mexicains.

Cette visite, qui intervient en réponse à une invitation de la présidente du Sénat mexicain, Mme Ana Lilia Rivera, vise le renforcement des relations parlementaires bilatérales, indique un communiqué de la Chambre des conseillers, rappelant la visite effectuée en juin 2022 au Maroc par l’ancienne présidente du Sénat mexicain.

À cette occasion, M. Mayara et la délégation l’accompagnant tiendront des rencontres avec des responsables parlementaires et gouvernementaux, précise la même source, notant que le président de la Chambre des Conseillers prononcera une allocution devant les membres du Sénat mexicain, lors d’une séance plénière.

La délégation marocaine, présidée par M. Mayara, comprend MM. Abderrahmane Ouafa, Abdelkader Salama, et Ahmed Lakhrif, représentants de la Chambre des conseillers respectivement auprès du Parlement Latino-Américain (PARLATINO), du Parlement Andin, et du Parlement Centraméricain (PARLACEN).

Lire aussi

Le CESE recommande une convergence des programmes sectoriels pour réintégrer les jeunes NEET dans le cycle de développement

jeudi, 9 mai, 2024 à 9:47

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a recommandé une convergence des programmes sectoriels pour la réintégration des jeunes NEET (ni à l’emploi, ni en éducation, ni en formation) dans le cycle de développement.

SIEL 2024: La Cour des comptes participe avec un programme sur la consolidation de la culture de contrôle

jeudi, 9 mai, 2024 à 9:42

La Cour des Comptes prend part à la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), prévu du 09 au 19 mai à Rabat, avec un programme placé sous le signe “Vers la consolidation d’une culture de contrôle”.

Le Maroc a adopté une stratégie de libéralisation économique proactive lui permettant d’attirer d’importants IDE (M. Mezzour)

jeudi, 9 mai, 2024 à 9:00

Le Maroc, grâce au leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a fait preuve d’ouverture à travers l’adoption d’une stratégie de libéralisation économique proactive qui lui a permis d’attirer d’importants investissements directs étrangers (IDE), a indiqué, mercredi à Abu Dhabi, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.