Affaire Daniel Galvan : Le RNI et le Parti de la Renaissance et de la Vertu se félicitent de la position de SM le Roi

Affaire Daniel Galvan : Le RNI et le Parti de la Renaissance et de la Vertu se félicitent de la position de SM le Roi

mardi, 6 août, 2013 à 17:14

Rabat – Le Rassemblement national des indépendants (RNI) et le Parti de la Renaissance et de la Vertu ont salué la position de SM le Roi Mohammed VI concernant l’affaire du dénommé Daniel Galvan et les mesures ordonnées par le Souverain à cet égard, faisant part de leur fierté du souci de SM le Roi de protéger les droits des enfants dans le cadre de l’Etat de droit.

Le bureau politique du RNI s’est, ainsi, félicité de la réaction positive, rapide et efficace de SM le Roi, exprimant son rejet de toute tentative visant à instrumentaliser cette affaire dans l’objectif de porter atteinte à la stabilité du Maroc et d’entraver son processus de développement et de promotion des droits de l’Homme.

Le RNI a en outre appelé le gouvernement à assumer pleinement ses responsabilités concernant cette affaire, exprimant son appréciation de la réaction rapide des autorités espagnoles ayant conduit à l’arrestation de ce criminel. Il a émis le souhait de voir ces mêmes autorités agir avec une plus grande efficacité dans le cadre des liens profonds existant entre les deux pays voisins.

Le bureau politique du RNI a aussi salué les actions louables du Souverain dans le domaine des droits de l’Homme et en faveur de l’enfance en général, et son engagement permanent pour la promotion de l’Etat de droit.

De son côté, le Parti de la Renaissance et de la Vertu a souligné que le retrait de la grâce à Daniel Galvan montre bien que le Souverain est à l’écoute de son peuple et qu’il demeure intransigeant face à toute atteinte des valeurs universelles, religieuses et nationales suprêmes.

L’enquête approfondie ordonnée par SM le Roi afin de déterminer les responsabilités et les points de défaillance qui ont pu mener à la libération du pédophile espagnol reflète le souci du Souverain de mettre en oeuvre la loi et rétablir l’ordre des choses, appelant à accélérer les procédures juridiques susceptibles de récupérer l’homme en question.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.