Vers l’édification d’un grand parti de gauche (Lachgar)

Vers l’édification d’un grand parti de gauche (Lachgar)

mardi, 4 juin, 2013 à 13:27

Rabat – Le processus de fusion entre l’Union socialiste des Forces populaires (USFP), le parti socialiste (PS) et le parti travailliste (PT) n’est dirigé contre personne, mais vise plutôt l’édification d’un grand parti de gauche, a indiqué Driss Lachgar, premier secrétaire de l’USFP.

M . Lachgar qui était mardi l’invité du Forum de la MAP aux côtés de MM. Abdelkarim Benatiq, secrétaire général du Parti travailliste (PT) et Moulay Ahmed Iraqi, secrétaire général adjoint du Parti socialiste (PS), a affirmé que cette initiative vise également à renouer avec le rôle historique de la Gauche.

De son côté, le secrétaire général du PT, Abdelkrim Benatiq, a indiqué que la fusion entre l’USFP, le PS et le PT ambitionne la mise en place d’un projet de société moderniste, progressiste, capable de faire face aux forces conservatrices et nécessite un rassemblement de la gauche.

 

Lire aussi

La Conférence de la CEDEAO décide de contribuer financièrement aux efforts communautaires de lutte contre le terrorisme

dimanche, 15 septembre, 2019 à 14:02

Les Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest

Casablanca: arrestation d’un repris de justice pour son implication présumée dans un homicide volontaire

samedi, 14 septembre, 2019 à 19:36

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Casablanca ont arrêté samedi un individu âgé de 47 ans pour son implication présumée dans un crime d’homicide volontaire avec mutilation du corps de la victime.

Fès : Plus de 113.000 bénéficiaires de l’initiative royale ‘’un million de cartables’’

samedi, 14 septembre, 2019 à 19:15

Quelque 113.664 élèves scolarisés dans différents établissements d’enseignement relevant de la direction préfectorale de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à Fès ont bénéficié de l’initiative royale ‘’un million de cartables’’ au titre de l’année scolaire 2019-2020.