Vers l’édification d’un grand parti de gauche (Lachgar)

Vers l’édification d’un grand parti de gauche (Lachgar)

mardi, 4 juin, 2013 à 13:27

Rabat – Le processus de fusion entre l’Union socialiste des Forces populaires (USFP), le parti socialiste (PS) et le parti travailliste (PT) n’est dirigé contre personne, mais vise plutôt l’édification d’un grand parti de gauche, a indiqué Driss Lachgar, premier secrétaire de l’USFP.

M . Lachgar qui était mardi l’invité du Forum de la MAP aux côtés de MM. Abdelkarim Benatiq, secrétaire général du Parti travailliste (PT) et Moulay Ahmed Iraqi, secrétaire général adjoint du Parti socialiste (PS), a affirmé que cette initiative vise également à renouer avec le rôle historique de la Gauche.

De son côté, le secrétaire général du PT, Abdelkrim Benatiq, a indiqué que la fusion entre l’USFP, le PS et le PT ambitionne la mise en place d’un projet de société moderniste, progressiste, capable de faire face aux forces conservatrices et nécessite un rassemblement de la gauche.

 

Lire aussi

Le ministre du Commerce irlandais salue “le potentiel important” des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Irlande

mercredi, 19 juin, 2019 à 21:22

Le ministre irlandais chargé du Commerce, Pat Breen a salué, mercredi à Dublin, le potentiel important des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Irlande.

L’augmentation du budget alloué à la santé, source la plus importante d’accroissement du financement du secteur 

mercredi, 19 juin, 2019 à 15:53

L’augmentation du budget alloué à la santé demeure la source la plus importante d’accroissement du financement de ce secteur, a-t-on souligné lors d’un atelier thématique organisé mercredi à Salé sur “la mobilisation des fonds pour le système de santé entre limites de la capacité contributive et besoins du financement des soins”.

L’Aerospace Moroccan Cluster s’allie avec le groupement flamand FLAG pour développer la recherche au service de l’industrie aérospatiale

mercredi, 19 juin, 2019 à 14:18

Le Cluster Aéronautique du Maroc “Aerospace Moroccan Cluster” (AMC) et le groupement industriel flamand “Flemish Aerospace Group” (FLAG) ont convenu de développer des projets de recherche collaboratifs et échanger des informations entre les deux organisations pour la promotion de l’industrie aérospatiale.