Vers l’édification d’un grand parti de gauche (Lachgar)

Vers l’édification d’un grand parti de gauche (Lachgar)

mardi, 4 juin, 2013 à 13:27

Rabat – Le processus de fusion entre l’Union socialiste des Forces populaires (USFP), le parti socialiste (PS) et le parti travailliste (PT) n’est dirigé contre personne, mais vise plutôt l’édification d’un grand parti de gauche, a indiqué Driss Lachgar, premier secrétaire de l’USFP.

M . Lachgar qui était mardi l’invité du Forum de la MAP aux côtés de MM. Abdelkarim Benatiq, secrétaire général du Parti travailliste (PT) et Moulay Ahmed Iraqi, secrétaire général adjoint du Parti socialiste (PS), a affirmé que cette initiative vise également à renouer avec le rôle historique de la Gauche.

De son côté, le secrétaire général du PT, Abdelkrim Benatiq, a indiqué que la fusion entre l’USFP, le PS et le PT ambitionne la mise en place d’un projet de société moderniste, progressiste, capable de faire face aux forces conservatrices et nécessite un rassemblement de la gauche.

 

Lire aussi

Le musée du patrimoine marocain retrace à Abu Dhabi l’histoire millénaire du Royaume

mardi, 23 avril, 2019 à 22:33

Les articles et pièces archéologiques exposés au musée du patrimoine marocain dans le cadre de l’évènement “Le Maroc à Abu Dhabi”, retracent l’histoire authentique et millénaire du Royaume.

Un congrès arabe à Beyrouth examine les politiques économiques et financières dans la région, avec la participation du Maroc

mardi, 23 avril, 2019 à 22:26

Les travaux du congrès bancaire arabe annuel au titre de l’année 2019 se sont ouverts, mardi à Beyrouth, sous le thème “Réformes économiques et gouvernance”, avec la participation d’experts et personnalités du monde des finances et des affaires représentant plusieurs pays, dont le Maroc.

Le Guichet numérique “rokhas.ma” vise la dématérialisation globale et l’unification des procédures d’octroi des autorisations au niveau national

mardi, 23 avril, 2019 à 22:21

Le guichet numérique unique “Rokhas.ma” vise la numérisation globale et l’unification des procédures d’octroi des autorisations économiques et d’urbanisme au niveau national, a indiqué mardi à Rabat le Wali, directeur général des collectivités locales (DGCL), Khalid Safir.