Mohamed Simou du RNI, élu président de la commune de Ksar El Kébir

Mohamed Simou du RNI, élu président de la commune de Ksar El Kébir

mercredi, 22 septembre, 2021 à 18:59

Ksar El Kébir – Mohamed Simou, du Rassemblement national des indépendants (RNI) a été élu, mercredi, président de la commune de Ksar El Kébir, relevant de la province de Larache.

Cette session, à laquelle ont assisté les représentants des pouvoirs publics, a été marquée par l’élection des sept vice-présidents du Conseil, à savoir Abdellah El Mansouri, sans appartenance politique, Said El Kazdar du Parti de l’Environnement et du développement durable (PEDD), Saikok Hassan du Parti du Centre social, Mohamed El Majdoub du Parti Marocain libre (PML), Salaheddine El Hmidi de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), Ghizlane Chaibi et Saida Bouacha du RNI.

Par ailleurs, Rachid Sebbar du Parti du Progrès et du socialisme (PPS) a été élu secrétaire du Conseil, tandis que Youssef Raissouni du RNI a été élu secrétaire-adjoint.

Le RNI a remporté 12 sièges dans la commune de Ksar El Kébir lors des élections communales du 8 septembre, suivi d’une liste sans appartenance politique et de la liste du Parti de l’Istiqlal (PI), qui ont gagné trois sièges chacun.

Les listes représentant le parti Authenticité et modernité (PAM), l’Union constitutionnelle (UC), le PEDD, le parti de la Justice et du développement (PJD), l’USFP et le Mouvement populaire (MP) ont remporté deux sièges chacun.

Pour leur part, le Front des forces démocratiques (FFD), le parti de l’Espoir, le PML, le parti du Centre social et le PPS ont décroché un siège chacun.

Lire aussi

Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté: s’unir pour construire un avenir durable

samedi, 16 octobre, 2021 à 13:10

La communauté internationale célèbre dimanche la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, une occasion de mettre l’accent sur les stratégies et les politiques nécessaires à la lutte contre la pauvreté, dans toutes ses formes, et d’appeler les États à agir plus que jamais pour mener des actions urgentes en vue de réduire le taux de la pauvreté extrême, notamment suite aux répercussions de la crise du Covid-19.

Kénitra: Pas de lotissements réalisés sur le foncier de la Maâmora (Direction régionale)

samedi, 16 octobre, 2021 à 12:52

La direction régionale Nord-Ouest des eaux et forêts et de lutte contre la désertification a démenti, samedi, toute destruction du foncier de la forêt de la Maâmora pour la réalisation de lotissements à Kénitra, précisant que les parcelles en question appartiennent au domaine des terres collectives.

Présidentielle dimanche au Cap Vert, vers un duel entre le Paicv et le Mpd

samedi, 16 octobre, 2021 à 12:04

Les Capverdiens se rendent dimanche aux urnes pour élire pour un mandat de cinq ans un nouveau président du pays, à l’issue d’une campagne électorale qui a duré 15 jours.