Omar Sentissi (PI) nouveau président de la commune de Salé

Omar Sentissi (PI) nouveau président de la commune de Salé

lundi, 20 septembre, 2021 à 15:07

Salé – M. Omar Sentissi du Parti de l’Istiqlal (PI) a été élu, lundi, président du Conseil communal de Salé.

M. Sentissi a obtenu 60 voix, contre 18 pour Mohammed Laalou du Parti du progrès et du socialisme (PPS), alors qu’un seul membre s’est abstenu.

Dix vice-présidents ont été aussi élus, à savoir, dans l’ordre, Latifa Alaoui Mhamdi du Parti Authenticité et Modernité (PAM), Noura Rssamba du Rassemblement national des indépendants (RNI), Abdelkader Al-Kihel (PI), Mohammed Al-Nejjar (PAM), Khadija Bouabid (RNI), Ahmed Farchidi (PI), Adnan Idrissi (PAM), Idriss Othmani (RNI), Mohammed Zalzouli (PI) et Ayachi Al-Harchi du Mouvement populaire (MP).

Le poste de secrétaire du Conseil a été confié à Fatima Ben Cheikh (RNI), qui aura comme adjoint Mustapha Bajja (PAM).

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le président élu du conseil communal de la ville de Salé a souligné que “les habitants de la ville attendent des réformes profondes qui leur assureront une vie décente”.

Le RNI a été classé en tête des élections des membres du conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra, en obtenant 22 sièges, suivi du PAM (12), puis du PI et du MP avec 8 sièges chacun.

Pour ce qui est du Conseil communal de Salé (81 sièges), le RNI et le PAM sont arrivés en tête avec 15 sièges chacun, suivis du PI (13) et du PPS, avec 12 sièges.

Lire aussi

Kénitra: Interpellation d’un individu pour trafic de comprimés psychotropes (DGSN)

dimanche, 17 octobre, 2021 à 15:20

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra ont interpellé, dimanche, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, un individu pour son implication présumée dans une affaire de trafic d’une importante cargaison d’hallucinogènes comprenant près de 12.000 comprimés psychotropes.

Martil: conférence sur les jeunes en situation difficile et le NMD

dimanche, 17 octobre, 2021 à 14:59

L’Association pour la protection de l’enfance et la sensibilisation de la famille a organisé, samedi à Martil, une session de formation sous le thème “Les jeunes en situation difficile et précaire, réalité et alternatives du Nouveau modèle de développement”.

Le dirham quasi-stable face à l’euro du 07 au 13 octobre (BAM)

dimanche, 17 octobre, 2021 à 11:13

Le dirham est resté quasi-stable face à l’euro et s’est apprécié de 0,12% vis-à-vis du dollar américain du 07 au 13 octobre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).