Arrivée de SAR le Prince Moulay Rachid à Bastia pour le 70ème anniversaire de la libération de la Corse

Arrivée de SAR le Prince Moulay Rachid à Bastia pour le 70ème anniversaire de la libération de la Corse

vendredi, 4 octobre, 2013 à 15:13

Bastia- SAR le Prince Moulay Rachid est arrivée, vendredi à Bastia, pour représenter SM le Roi Mohammed VI aux cérémonies officielles organisées par le président François Hollande pour commémorer le 70ème anniversaire de la libération de la Corse grâce au concours décisif et aux sacrifices de combattants marocains.

A son arrivée à l’aéroport de Bastia-Poretta, SAR le Prince Moulay Rachid a été accueilli par le président Hollande.

Il a été par la suite salué par le ministre délégué à la défense en charge des anciens combattants, M. Kader Arif et par l’ambassadeur du Maroc en France, M. Chakib Benmoussa, ainsi que par plusieurs personnalités civiles et militaires de France et du Maroc.

Par la suite, le chef d’Etat français et SAR le prince Moulay Rachid ont eu un entretien bilatéral au salon d’honneur avant de se diriger vers la place Saint Nicolas où ils ont pris place pour le lancement de la cérémonie commémorative du 70ème anniversaire de la libération de la Corse, en présence de plusieurs personnalités et d’une délégation de sept goumiers marocains bardés de médailles, reçus en héros sur l’île de Beauté depuis leur arrivée mercredi.

Durant cette cérémonie, le président Hollande devrait remettre à ces vétérans des décorations pour leur contribution courageuse à la libération de cette première région de France de l’occupation allemande et italienne et en reconnaissance de leurs sacrifices, ainsi que de leurs compagnons morts durant ces âpres combats de septembre – octobre 1943 en Corse.

Le Maroc qui est “un invité de choix” à cette cérémonie est étroitement associé à l’avènement, comme l’a souhaité le président Hollande en signe de reconnaissance de la dette de sang, de la fraternité d’armes franco-marocaine et de l’engagement commun pour la cause de la paix et de la liberté, incarné par Feu S.M le Roi Mohammed V, notamment dans le combat commun contre le nazisme et le fascisme qui avait terrorisé les peuples d’Europe durant la seconde guerre mondiale.

Lire aussi

Marrakech : “Opération Smile Morocco” au chevet de plus de 60 patients souffrant de malformations faciales

dimanche, 28 novembre, 2021 à 9:48

L’Association “Opération Smile Morocco” a procédé, vendredi à l’hôpital El Antaki à Marrakech, au lancement de sa mission humanitaire qui consiste à effectuer des interventions chirurgicales au profit de plus de 60 patients, dont des enfants et des bébés, souffrant de malformations faciales, notamment la fente labiale et palatine.

Le parti de l’Istiqlal appelle à la mobilisation constante pour défendre la cause nationale lors des fora internationaux

dimanche, 28 novembre, 2021 à 9:10

Le parti de l’Istiqlal (PI) a appelé, samedi, à la mobilisation constante pour défendre la cause nationale lors des différents fora internationaux, officiels et partisans, afin de repousser les dangers guettant la Nation et faire face aux adversaires de l’intégrité territoriale du Royaume.

La société argentine des écrivains salue la qualité littéraire et esthétique de l'”Anthologie des poètes argentins amis du Maroc”

samedi, 27 novembre, 2021 à 22:05

Le président de l’Association argentine des écrivains (SADE), M. Alejandro Vaccaro, a salué vendredi soir la sortie à Buenos Aires d’une anthologie inédite de « Poètes argentins amis du Maroc », qui vient raffermir les liens culturels entre le Maroc et l’Argentine.