
Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce le décès de SAR la Princesse Lalla Malika
Rabat – Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie a annoncé le décès, mardi à Rabat, de SAR la Princesse Lalla Malika, fille de feu Sa Majesté le Roi Mohammed V, sœur de feu Sa Majesté le Roi Hassan II, que Dieu ait leurs âmes, et tante de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste.
“Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie a annoncé, avec une grande émotion et une profonde affliction, le décès de la regrettée Son Altesse Royale la Princesse Lalla Malika, fille de feu Sa Majesté le Roi Mohammed V, sœur de feu Sa Majesté le Roi Hassan II, que Dieu ait leurs âmes, et tante de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste, qui a répondu à l’appel de Dieu, ce mardi 20 Safar Al Kheir 1443 de l’Hégire, correspondant au 28 septembre 2021 à Rabat”, indique le ministère dans un communiqué, implorant le Tout-Puissant d’accueillir la Défunte en Son vaste paradis, parmi les fidèles vertueux.
En cette douloureuse circonstance, le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie et l’ensemble du peuple marocain présentent leurs vives condoléances et leurs sincères sentiments de compassion à SM le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, et à tous les membres de l’Illustre Famille Royale pour cette perte cruelle, la volonté divine étant imparable, implorant le Très-Haut d’accueillir la défunte en Sa sainte miséricorde et Son vaste paradis.
Vu les mesures préventives en vigueur à cause de l’évolution de la situation sanitaire, SM le Roi, que Dieu Le glorifie, a veillé à ce que les obsèques de la défunte se déroulent dans un cadre familial privé avec une présence très limitée, dans le respect total de ces mesures, précise la même source.
Puisse Dieu préserver Sa Majesté le Roi, perpétuer sur Lui les bienfaits de la santé et Lui accorder longue vie. Puisse le Tout-Puissant combler le Souverain en la personne de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid et de tous les membres de l’illustre Famille Royale. Dieu L’Audient exauce les vœux de ceux qui L’implorent.
Lire aussi
Décès de l’islamologue et chercheur Abdellah Cherif Ouazzani
L’islamologue et chercheur en pensée islamique Abdellah Cherif Ouazzani est décédé, dimanche à Casablanca, a-t-on appris auprès de ses proches.
La Supercoupe de la CAF entre le WAC et la RS Berkane se jouera en aout prochain en Tanzanie
La Supercoupe africaine entre le Wydad de Casablanca (WAC) et la RS Berkane (RSB) se jouera en aout prochain en Tanzanie, a annoncé, dimanche à Rabat, la Confédération africaine de football (CAF).
Covid-19: 1.720 nouveaux cas, plus de 6,56 millions de personnes ont reçu trois doses du vaccin
Un total de 1.720 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 3.249 guérisons a été enregistré au Maroc dans les dernières 24 heures, a indiqué dimanche le ministère de la Santé et de la Protection sociale, qui fait état d’un nouveau décès.
Dernière Heure
-
Décès de l’islamologue et chercheur Abdellah Cherif Ouazzani
-
La Supercoupe de la CAF entre le WAC et la RS Berkane se jouera en aout prochain en Tanzanie
-
Covid-19: 1.720 nouveaux cas, plus de 6,56 millions de personnes ont reçu trois doses du vaccin
-
Transports : la 6-ème édition du FISAT s’ouvre lundi à Abidjan avec la participation du Maroc
-
La CAN Côte d’Ivoire-2023 reportée à janvier 2024 (CAF)
-
Sahara: Le plan d’autonomie offre des pouvoirs législatifs exclusifs à la Région (Expert espagnol)
-
FNAP2022 : La troupe “African Family” gratifie le public de la place Jamaa El Fna d’un spectacle riches en sonorités africaines
-
Jeux Équestres de la Jeunesse : le cavalier marocain Jad Guerraoui remporte la médaille d’argent en individuel
-
La Caravane du “Parlement mobile” fait escale à la région Casablanca-Settat
-
Transition énergétique: nécessité de renforcer la production des métaux critiques (PCNS)