SAR la Princesse Lalla Meryem préside à Rabat la cérémonie d’inauguration du Bazar de bienfaisance du cercle diplomatique

SAR la Princesse Lalla Meryem préside à Rabat la cérémonie d’inauguration du Bazar de bienfaisance du cercle diplomatique

samedi, 7 décembre, 2013 à 13:09

Rabat – SAR la Princesse Lalla Meryem a présidé, samedi à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM), la cérémonie d’inauguration du Bazar de bienfaisance du cercle diplomatique de Rabat, placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Après avoir coupé le ruban symbolique annonçant l’ouverture du Bazar, SAR la Princesse Lalla Meryem a visité les différents stands du Bazar de bienfaisance où est exposée une grande variété de produits provenant des pays participants.

Des explications ont été fournies à SAR la Princesse Lalla Meryem sur le contenu et l’originalité des différents produits présentés, notamment des articles d’artisanat et des produits alimentaires spécifiques à chaque pays participant.

Dans une allocution de circonstance, la présidente du Cercle diplomatique, Mme Evelyne Tissier Nomme, épouse de l’ambassadeur du Norvège au Maroc, a affirmé que le Bazar de bienfaisance constitue l’activité phare du cercle diplomatique qui permet aux participants de mettre en valeur les richesses de leurs pays respectifs et une occasion pour collecter des dons au profit d’ONGs marocaines oeuvrant dans les domaines de la santé, de l’éducation et dans la promotion de la situation de la femme en milieu rural.

Cet événement qui se tient pour la première fois dans l’espace de la Bibliothèque nationale, connait la participation d’une quarantaine de pays, a fait savoir Mme Nomme, ajoutant que les recettes du bazar (plus de 800.000 dirhams chaque année) seront versée aux associations marocaines de bienfaisance.

Au terme de cette cérémonie, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem a posé pour une photo-souvenir avec les membres du bureau exécutif et le comité d’organisation du Cercle Diplomatique.

Le Bazar international de bienfaisance, organisé annuellement par le Cercle diplomatique de Rabat, est un événement dont l’objectif est de financer des projets pilotés par des ONGs marocaines actives dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la promotion de la condition de la femme rurale.

A son arrivée, SAR la Princesse Lalla Meryem a passé en revue un détachement de la Garde municipale qui rendait les honneurs, avant d’être saluée par la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mbarka Bouaida, et le secrétaire général du ministère du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, Larbi Tabit ainsi que par d’autres personnalités.

 

Lire aussi

Laâyoune-Sakia El Hamra: Avortement de trois tentatives d’immigration clandestine

samedi, 16 octobre, 2021 à 15:47

Les autorités locales et les services de sécurité de la région Laâyoune-Sakia El Hamra ont mis en échec, samedi, trois tentatives d’immigration clandestine vers les Iles Canaries.

Une soixantaine de techniciens sénégalais formés à Dakar par l’Académie marocaine de coaching

samedi, 16 octobre, 2021 à 15:41

Le Syndicat des entraineurs de football du Sénégal (Sefs), en partenariat avec l’Académie marocaine de coaching mental et sportif (Amcms), a organisé récemment un stage de renforcement de capacités dans ce domaine au profit des entraineurs sénégalais.

Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté: s’unir pour construire un avenir durable

samedi, 16 octobre, 2021 à 13:10

La communauté internationale célèbre dimanche la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, une occasion de mettre l’accent sur les stratégies et les politiques nécessaires à la lutte contre la pauvreté, dans toutes ses formes, et d’appeler les États à agir plus que jamais pour mener des actions urgentes en vue de réduire le taux de la pauvreté extrême, notamment suite aux répercussions de la crise du Covid-19.