SAR le Prince Moulay Rachid préside à Rabat la finale de la Coupe du trône de football

SAR le Prince Moulay Rachid préside à Rabat la finale de la Coupe du trône de football

lundi, 18 novembre, 2013 à 20:26

Rabat – Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, lundi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, la finale de la Coupe du trône de football, saison 2012-2013, remportée par le Difaâ Hassani d’El Jadida aux dépens du Raja de Casablanca par 5 à 4 aux tirs au but (0-0 au terme du temps réglementaire et des prolongations).

A son arrivée au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, SAR le Prince Moulay Rachid a passé en revue un détachement des Forces Armées Royales qui rendait les honneurs, avant d’être salué par le ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Ouzzine, et par le Général de Corps d’Armée, Hosni Benslimane, président du Comité national olympique marocain.

Son Altesse Royale a également été salué par le gouverneur attaché auprès de la Wilaya de Rabat, Moulay Sliman Alaoui, le Général de brigade Mohamed Chakik, commandant délégué de la Place d’armes de la wilaya de Rabat-Salé, le président du Conseil communal de la ville de Rabat, Fathallah Oualalou, le président du Conseil préfectoral de Rabat, Abdelkader Tatou, le secrétaire général de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Tarik Nejm, le directeur du complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, Said Izka, ainsi que par d’autres personnalités civiles et militaires.

Ensuite, et au milieu des acclamations du public, venu en masse assister à cette rencontre, SAR le Prince Moulay Rachid a rejoint la tribune d’honneur.

Après le salut des couleurs nationales au son de l’hymne national, SAR le Prince Moulay Rachid s’est dirigé vers la pelouse où Son Altesse Royale a été salué par les membres du bureau de la FRMF, les arbitres de la finale, conduits par Redouane Jiyed, ainsi que par les dirigeants, joueurs et staffs des deux équipes finalistes.

Après avoir posé pour une photo-souvenir avec les membres des deux équipes et les arbitres, SAR le Prince Moulay Rachid a donné le coup d’envoi officiel de la rencontre, avant de regagner la tribune d’honneur d’où il a assisté aux péripéties de cette finale.

A la fin de la rencontre, et dans une ambiance festive, SAR le Prince Moulay Rachid a remis la Coupe du trône de football féminin, au titre de la même saison, à la capitaine de l’AS FAR, Fatiha Laassiri, vainqueur de cette édition après sa victoire sur le Wydad de Casablanca par 8 buts à 0, en finale disputée dans la matinée au complexe Prince héritier Moulay El Hassan à Rabat.

Son Altesse Royale a également remis le trophée au capitaine du Difaâ Hassani d’El Jadida (DHJ), Adil Sassa.

Le DHJ inscrit pour la première fois son nom au palmarès du prestigieux trophée et prive le Raja d’une 8e couronne après les victoires en 1974, 1977, 1982, 1996, 2002, 2005 et 2012.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.