SAR le Prince Moulay Rachid préside un dîner offert par SM le Roi à l’occasion de l’ouverture officielle de la 17è édition du Festival International du Film de Marrakech

SAR le Prince Moulay Rachid préside un dîner offert par SM le Roi à l’occasion de l’ouverture officielle de la 17è édition du Festival International du Film de Marrakech

samedi, 1 décembre, 2018 à 23:23

Marrakech – SAR le Prince Moulay Rachid, Président de la Fondation du Festival International du Film de Marrakech, accompagné de Leurs Altesses Royales la Princesse Lalla Meryem et la Princesse Lalla Oum Kaltoum, a présidé, samedi au Palais des Congrès de Marrakech, un dîner offert par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, à l’occasion de l’ouverture officielle de la 17è édition du Festival International du Film de Marrakech.

A leur arrivée, SAR le Prince Moulay Rachid et LL.AA.RR. la Princesse Lalla Meryem et la Princesse Lalla Oum Kaltoum ont passé en revue un détachement des Forces Auxiliaires qui rendait les honneurs avant d’être salués par le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, M. Mohamed Sajid et le ministre de la Culture et de la Communication, M. Mohamed El Aaraj.

Leurs Altesses Royales ont été également saluées par le Wali de la région Marrakech-Safi et gouverneur de la préfecture de Marrakech, le président de la région Marrakech-Safi, et le président de la Commune de Marrakech.

SAR le Prince Moulay Rachid et Leurs Altesses Royales la Princesse Lalla Meryem et la Princesse Lalla Oum Kaltoum ont été salués aussi par les deux vice-présidents de la Fondation du Festival International du Film de Marrakech, MM. Faïçal Laraïchi et Sarim El Haq Fassi Fihri.

Leurs Altesses Royales ont également été saluées par la Conseillère du Président de la Fondation du Festival International du Film de Marrakech, Mme Melita Toscan Du Plantier, le Directeur artistique du Festival, le Conseiller du Président au sein de la Fondation du Festival, la Secrétaire générale du Festival ainsi que par le Trésorier général et le Coordinateur général du Festival International du Film de Marrakech.

Par la suite, SAR le Prince Moulay Rachid et LL.AA.RR. la Princesse Lalla Meryem et la Princesse Lalla Oum Kaltoum se sont rendus au salon d’honneur où il a été procédé à la présentation à Leurs Altesses Royales du jury, des stars étrangères et des partenaires étrangers et nationaux.

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 17ème édition du Festival international du Film de Marrakech a été ouverte, vendredi soir au Palais des Congrès de la Cité Ocre, en présence d’un aréopage de stars du 7ème Art national et international, et de grandes figures des mondes de la culture, des médias et des arts.

 

Lire aussi

L’Ambassade du Maroc en Colombie prend part à la célébration officielle de la Journée internationale de la Francophonie

vendredi, 22 mars, 2019 à 12:40

L’Ambassade du Maroc en Colombie a pris part, mercredi soir, à la célébration officielle de la Journée internationale de la Francophonie, organisée par les représentations diplomatiques francophones présentes à Bogotá.

Naufrage d’un bac en Irak: Au moins 100 morts

vendredi, 22 mars, 2019 à 12:31

Le naufrage d’un bac sur le fleuve Tigre à Mossoul a fait au moins cent morts, en majorité des femmes et des enfants qui effectuaient une sortie printanière, indique vendredi un nouveau bilan du ministère irakien de l’Intérieur.

La Charte nationale de déconcentration administrative, étape décisive dans la consécration de la régionalisation avancée

vendredi, 22 mars, 2019 à 11:09

Avec l’adoption et la promulgation de la Charte nationale de la déconcentration administrative, le Maroc a franchi une étape “décisive” dans la consécration du chantier de la régionalisation avancée, et apporté une nouvelle pierre à l’édifice d’une administration déconcentrée, responsable, efficace et attentive aux attentes des citoyens et des acteurs institutionnels et économiques, a affirmé, jeudi à Tétouan, le ministre délégué chargé de la Réforme de l’administration et de la fonction publique, Mohamed Benabdelkader.