SAR le Prince Moulay Rachid préside un dîner offert par SM le Roi à l’occasion de l’ouverture officielle de la 17è édition du Festival International du Film de Marrakech

SAR le Prince Moulay Rachid préside un dîner offert par SM le Roi à l’occasion de l’ouverture officielle de la 17è édition du Festival International du Film de Marrakech

samedi, 1 décembre, 2018 à 23:23

Marrakech – SAR le Prince Moulay Rachid, Président de la Fondation du Festival International du Film de Marrakech, accompagné de Leurs Altesses Royales la Princesse Lalla Meryem et la Princesse Lalla Oum Kaltoum, a présidé, samedi au Palais des Congrès de Marrakech, un dîner offert par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, à l’occasion de l’ouverture officielle de la 17è édition du Festival International du Film de Marrakech.

A leur arrivée, SAR le Prince Moulay Rachid et LL.AA.RR. la Princesse Lalla Meryem et la Princesse Lalla Oum Kaltoum ont passé en revue un détachement des Forces Auxiliaires qui rendait les honneurs avant d’être salués par le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, M. Mohamed Sajid et le ministre de la Culture et de la Communication, M. Mohamed El Aaraj.

Leurs Altesses Royales ont été également saluées par le Wali de la région Marrakech-Safi et gouverneur de la préfecture de Marrakech, le président de la région Marrakech-Safi, et le président de la Commune de Marrakech.

SAR le Prince Moulay Rachid et Leurs Altesses Royales la Princesse Lalla Meryem et la Princesse Lalla Oum Kaltoum ont été salués aussi par les deux vice-présidents de la Fondation du Festival International du Film de Marrakech, MM. Faïçal Laraïchi et Sarim El Haq Fassi Fihri.

Leurs Altesses Royales ont également été saluées par la Conseillère du Président de la Fondation du Festival International du Film de Marrakech, Mme Melita Toscan Du Plantier, le Directeur artistique du Festival, le Conseiller du Président au sein de la Fondation du Festival, la Secrétaire générale du Festival ainsi que par le Trésorier général et le Coordinateur général du Festival International du Film de Marrakech.

Par la suite, SAR le Prince Moulay Rachid et LL.AA.RR. la Princesse Lalla Meryem et la Princesse Lalla Oum Kaltoum se sont rendus au salon d’honneur où il a été procédé à la présentation à Leurs Altesses Royales du jury, des stars étrangères et des partenaires étrangers et nationaux.

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 17ème édition du Festival international du Film de Marrakech a été ouverte, vendredi soir au Palais des Congrès de la Cité Ocre, en présence d’un aréopage de stars du 7ème Art national et international, et de grandes figures des mondes de la culture, des médias et des arts.

 

Lire aussi

Amina Bouayach élue à la tête du Groupe de travail africain sur la migration

dimanche, 9 décembre, 2018 à 21:19

La présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach, a été élue dimanche à la tête du Groupe de travail sur la migration relevant du Réseau des Institutions nationales africaines des droits de l’Homme.

WAC – AS FAR: Les Rouges en tête du classement grâce à une tête d’El Karti

dimanche, 9 décembre, 2018 à 18:37

Le Wydad de Casablanca s’est imposé à domicile par 1 but à 0 face à l’AS FAR, dimanche en match de la 11è journée de Botola Maroc Télécom D1 de football, disputé au Complexe sportif Mohammed V.

Le Pacte mondial sur la migration, la voie sûre vers le bon port

dimanche, 9 décembre, 2018 à 17:52

Le monde s’apprête à vivre les, 10 et 11 décembre à Marrakech, un événement historique qui va chambouler toute la conception du phénomène de la migration en en faisant une vraie opportunité. Il s’agit de l’adoption d’un Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, un document de 41 pages qui fera office de référence internationale en matière de gestion et de facilitation des flux migratoires à travers le monde.