SAR le Prince Moulay Rachid préside un dîner offert par SM le Roi à l’occasion de l’ouverture officielle de la 16è édition du Festival international du film de Marrakech

SAR le Prince Moulay Rachid préside un dîner offert par SM le Roi à l’occasion de l’ouverture officielle de la 16è édition du Festival international du film de Marrakech

dimanche, 4 décembre, 2016 à 0:05

Marrakech – SAR le Prince Moulay Rachid a présidé, samedi au Palais des Congrès à Marrakech, un dîner offert par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, à l’occasion de l’ouverture officielle de la 16è édition du Festival International du Film de Marrakech.
A son arrivée, SAR le Prince Moulay Rachid a passé en revue un détachement des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d’être salué par le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad et le ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi.
SAR le Prince Moulay Rachid a été également salué par le wali de la région Marrakech-Safi et gouverneur de la préfecture de Marrakech, le vice-président de la région Marrakech-Safi, le vice-président de la commune de Marrakech et la présidente du conseil préfectoral.
Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a également été salué par les deux vice-présidents de la Fondation du Festival international du film de Marrakech, Sarim El Haq Fassi Fihri, et Faïçal Laraïchi, la directrice du Festival, Melita Toscan Du Plantier, le directeur artistique du Festival, Bruno Barde, ainsi que le conseiller du président au sein de la Fondation du Festival, la secrétaire générale du Festival et l’administrateur trésorier du Festival.
SAR le Prince Moulay Rachid s’est rendu par la suite au salon d’honneur où il a été procédé à la présentation à Son Altesse Royale, des membres du jury, des stars étrangères et des partenaires étrangers et nationaux.
Présidé par le scénariste et producteur de cinéma hongrois, Béla Tarr, le jury comprend Jasmine Trinca (comédienne-Italie), Fatima Harrandi “Raouia” (comédienne-Maroc), Kalki Koechlin (comédienne, scénariste – France/Inde), Bruno Dumont (réalisateur-France ), Suzanne Clément (comédienne-Canada ), Jason Clarke (comédien- Australie), Bille August (réalisateur – Danemark) et Lisandro Alonson (Réalisateur, scénariste & producteur – Argentine).
La 16-ème édition du Festival international du film de Marrakech, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, s’était ouverte vendredi soir au Palais des Congrès de la Cité Ocre.

Lire aussi

Droits de l’Homme: le Département d’Etat met en avant la consolidation du processus démocratique au Maroc

vendredi, 20 avril, 2018 à 23:27

“Les observateurs internationaux et nationaux jugent que les élections législatives de 2016 étaient crédibles et (…) exemptes de toutes irrégularités systémiques”, note le Rapport sur la situation des droits de l’Homme au titre de l’année 2017, rendu public à Washington par le Département d’Etat US.

Golf – Trophée Hassan II (2è journée): L’Australien Andrew Dodt s’illustre, l’Espagnol Alvaro Quiros toujours en tête

vendredi, 20 avril, 2018 à 22:05

Finissant cette journée avec 4 coups au-dessous du par, soit (-6 au total par), Dodt a signé une belle remontée (10 places), se positionnant désormais à la 2ème place au général juste derrière Quiros (-2, -7 total par), alors que Erik Van Rooyen (-1, -5 total par) occupe la troisième place.

Les défis liés à l’emploi, au travail décent et au chômage au centre d’entretiens maroco-burundais

vendredi, 20 avril, 2018 à 19:48

La visite du ministre burundais vise à s’enquérir de l’expérience marocaine dans le domaine de la gestion des ressources humaines de la fonction publique, ainsi que dans les domaines d’intérêt commun, a indiqué le ministère dans un communiqué.