SAR le Prince Moulay Rachid préside un dîner offert par SM le Roi à l’occasion de l’ouverture officielle de la 16è édition du Festival international du film de Marrakech

SAR le Prince Moulay Rachid préside un dîner offert par SM le Roi à l’occasion de l’ouverture officielle de la 16è édition du Festival international du film de Marrakech

dimanche, 4 décembre, 2016 à 0:05

Marrakech – SAR le Prince Moulay Rachid a présidé, samedi au Palais des Congrès à Marrakech, un dîner offert par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, à l’occasion de l’ouverture officielle de la 16è édition du Festival International du Film de Marrakech.
A son arrivée, SAR le Prince Moulay Rachid a passé en revue un détachement des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d’être salué par le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad et le ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi.
SAR le Prince Moulay Rachid a été également salué par le wali de la région Marrakech-Safi et gouverneur de la préfecture de Marrakech, le vice-président de la région Marrakech-Safi, le vice-président de la commune de Marrakech et la présidente du conseil préfectoral.
Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a également été salué par les deux vice-présidents de la Fondation du Festival international du film de Marrakech, Sarim El Haq Fassi Fihri, et Faïçal Laraïchi, la directrice du Festival, Melita Toscan Du Plantier, le directeur artistique du Festival, Bruno Barde, ainsi que le conseiller du président au sein de la Fondation du Festival, la secrétaire générale du Festival et l’administrateur trésorier du Festival.
SAR le Prince Moulay Rachid s’est rendu par la suite au salon d’honneur où il a été procédé à la présentation à Son Altesse Royale, des membres du jury, des stars étrangères et des partenaires étrangers et nationaux.
Présidé par le scénariste et producteur de cinéma hongrois, Béla Tarr, le jury comprend Jasmine Trinca (comédienne-Italie), Fatima Harrandi “Raouia” (comédienne-Maroc), Kalki Koechlin (comédienne, scénariste – France/Inde), Bruno Dumont (réalisateur-France ), Suzanne Clément (comédienne-Canada ), Jason Clarke (comédien- Australie), Bille August (réalisateur – Danemark) et Lisandro Alonson (Réalisateur, scénariste & producteur – Argentine).
La 16-ème édition du Festival international du film de Marrakech, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, s’était ouverte vendredi soir au Palais des Congrès de la Cité Ocre.

Partager

Lire aussi

Agriculture : Signature à Meknès de deux accords entre des établissements marocains et français

dimanche, 22 octobre, 2017 à 19:49

Le premier protocole d’accord, signé entre l’association Agropolis International (Montpellier) et l’association Agrinova (Meknès), vise à établir une coopération dans les domaines de la science, de la formation, de la  technologie et de l’innovation à travers la réalisation de projets communs.

En accusant le Maroc, Messahel a agi en parfait écuyer du clan de palefreniers qui fait office de pouvoir en Algérie (Le Matin d’Algérie)

dimanche, 22 octobre, 2017 à 16:35

Dans un article intitulé «Propos criminels de Messahel : le clan Bouteflika veut-il la guerre?», son auteur Mohamed Benchicou affirme ne pas savoir «ce qui est le plus impardonnable chez Messahel, son indigence intellectuelle ou le frappant cynisme avec lequel il prépare l’opinion à la guerre contre le Maroc».

Festival national des pommes d’Ifrane : Fès-Meknès concentre près de 38pc de la production nationale

dimanche, 22 octobre, 2017 à 14:38

La production enregistrée du pommier a été de l’ordre de 687.000 Tonnes, au titre de la campagne agricole 2015-2016, avec un rendement moyen national de 16 T/Ha.