SAR La Princesse Lalla Meryem préside un diner offert par SM le Roi en l’honneur de la Princesse Astrid de Belgique

SAR La Princesse Lalla Meryem préside un diner offert par SM le Roi en l’honneur de la Princesse Astrid de Belgique

mardi, 27 novembre, 2018 à 21:39

Rabat – Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem a présidé, mardi au Palais des Hôtes de l’Agdal à Rabat, un dîner offert par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en l’honneur de la Princesse Astrid de Belgique, représentante de SM le Roi des belges.

Ont été conviés à ce dîner, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, le ministre de l’Économie et des finances, Mohamed Benchaâboun, le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Salaheddine Mezouar, ainsi que d’autres membres du gouvernement.

Y ont également pris part l’Ambassadeur et conseiller de la Princesse Astrid, Jan Matthysen, le Vice-Premier ministre belge et ministre des Affaires étrangères et européennes, Didier Reynders et l’Ambassadeur de Belgique au Maroc, Marc Trenteseau, et d’autres membres de la délégation officielle belge accompagnant la Princesse Astrid de Belgique.

La Princesse Astrid préside une importante délégation composée de ministres fédéraux et régionaux et d’hommes d’affaires dans le cadre d’une mission économique au Maroc, du 25 au 30 courant.

Lire aussi

L’Ambassade du Maroc en Colombie prend part à la célébration officielle de la Journée internationale de la Francophonie

vendredi, 22 mars, 2019 à 12:40

L’Ambassade du Maroc en Colombie a pris part, mercredi soir, à la célébration officielle de la Journée internationale de la Francophonie, organisée par les représentations diplomatiques francophones présentes à Bogotá.

Naufrage d’un bac en Irak: Au moins 100 morts

vendredi, 22 mars, 2019 à 12:31

Le naufrage d’un bac sur le fleuve Tigre à Mossoul a fait au moins cent morts, en majorité des femmes et des enfants qui effectuaient une sortie printanière, indique vendredi un nouveau bilan du ministère irakien de l’Intérieur.

La Charte nationale de déconcentration administrative, étape décisive dans la consécration de la régionalisation avancée

vendredi, 22 mars, 2019 à 11:09

Avec l’adoption et la promulgation de la Charte nationale de la déconcentration administrative, le Maroc a franchi une étape “décisive” dans la consécration du chantier de la régionalisation avancée, et apporté une nouvelle pierre à l’édifice d’une administration déconcentrée, responsable, efficace et attentive aux attentes des citoyens et des acteurs institutionnels et économiques, a affirmé, jeudi à Tétouan, le ministre délégué chargé de la Réforme de l’administration et de la fonction publique, Mohamed Benabdelkader.