Communiqué du Cabinet Royal

Communiqué du Cabinet Royal

dimanche, 29 septembre, 2019 à 16:47

Rabat – Voici un communiqué du Cabinet Royal:

“Sa Majesté Le Roi Mohammed VI Que Dieu L’assiste a récemment contracté une pneumopathie bilatérale aiguë d’origine virale.

En conséquence, le médecin personnel de Sa Majesté Le Roi a prescrit un repos médical de quelques jours.

Sa Majesté Le Roi Que Dieu L’assiste avait prévu de se rendre en France, afin de présenter, à titre privé, Ses condoléances à la famille et aux proches du défunt président Jacques Chirac, eu égard aux fortes et profondes relations qui ont toujours lié les deux familles et à l’affection et considération particulières portées par le Souverain à l’endroit de ce grand ami du Maroc.

Sa Majesté Le Roi sera représenté aux obsèques officielles du défunt président Français par Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan”.

Lire aussi

El Kelâa des Sraghna : Initiative solidaire au profit des femmes en situation de vulnérabilité

mardi, 26 mai, 2020 à 23:16

A l’occasion de l’Aïd Al-Fitr, le tissu associatif de la province d’El Kelâa des Sraghna s’est engagé dans une initiative solidaire au profit des femmes en situation de vulnérabilité, en vue d’atténuer l’impact socio-économique de la crise induite par le coronavirus sur cette frange de la société.

Canada: Trudeau “choqué” par un rapport de l’armée sur la situation dans les maisons de retraite

mardi, 26 mai, 2020 à 22:30

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, s’est dit mardi “choqué” par les observations contenues dans un rapport établi par l’armée sur la situation dans cinq maisons de retraite en Ontario (centre-est), durement touchées par le Covid-19.

Côte d’Ivoire/coronavirus: le taux de guérison à près de 52%

mardi, 26 mai, 2020 à 22:10

Le taux de guérison du coronavirus en Côte d’Ivoire est passé de 45% le 06 mai dernier à environ 52 % à ce jour, soit une hausse de 6,88%, apprend-on de source officielle.