Le Roi Juan Carlos remercie “profondément” SM le Roi Mohammed VI pour la grâce de 48 détenus espagnols

Le Roi Juan Carlos remercie “profondément” SM le Roi Mohammed VI pour la grâce de 48 détenus espagnols

mercredi, 31 juillet, 2013 à 10:26

Madrid – Le Roi Juan Carlos 1er d’Espagne a remercié “profondément” SM le Roi Mohammed VI pour la grâce accordée par le Souverain au profit de 48 détenus espagnols, qui purgent des peines de prison au Maroc.

Dans un entretien téléphonique avec SM le Roi, à l’occasion de la Fête du trône, le Roi Juan Carlos a tenu à remercier “profondément” Sa Majesté le Roi pour ce geste qui constitue “une démonstration singulière de l’amitié unissant les deux peuples”, indique un communiqué de la Maison Royale espagnole, publié mardi soir.

Cette amitié a été mise en exergue lors de la récente visite effectuée au Maroc par le Roi Juan Carlos au cours de laquelle les relations bilatérales ont été consolidées grâce à l'”impulsion inestimable” de SM le Roi Mohammed VI, note le communiqué.

Lors de cet entretien téléphonique, le Roi Juan Carlos a “félicité SM le Roi à l’occasion du 14-ème anniversaire de Son intronisation pour les avancées réalisées, lors de cette période, par le Royaume du Maroc dans tous les domaines”, souligne le communiqué.

Le souverain espagnol a également souligné “l’intérêt commun des deux pays pour poursuivre la consolidation des relations bilatérales pour réaliser ensemble les plus hauts niveaux du progrès”, ajoute le texte.

SM le Roi Mohammed VI a ordonné la libération de 48 prisonniers espagnols condamnés par différents tribunaux marocains, en réponse à une demande formulée dans ce sens par le Roi Juan Carlos 1er d’Espagne, lors de sa récente visite dans le Royaume, avait indiqué, mardi, un communiqué du Porte-parole du Palais Royal.

Lire aussi

Golf: Tiger Woods annonce son retour à la compétition le 17 décembre

jeudi, 9 décembre, 2021 à 8:57

Tiger Woods va faire son retour à la compétition la semaine prochaine au PNC Championship, à Orlando, dix mois après avoir été grièvement blessé dans un accident de la route à Los Angeles

L’Institution du Médiateur du Royaume, “un véritable mécanisme” d’ajustement des comportements administratifs défaillants (M. Benalilou)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:02

L’Institution du Médiateur du Royaume se veut “un véritable mécanisme” de détection et d’ajustement des comportements administratifs défaillants et “un pilier essentiel” pour le soutien des efforts de la bonne gouvernance, a affirmé, mardi, le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou.

Accident mortel d’un jeune à Casablanca: Les investigations n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille motocycliste (communiqué)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:01

Les investigations diligentées à propos de l’accident mortel d’un jeune motocycliste, survenu le 9 août dernier à Ain Sebaa-Hay Mohammadi, n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille des policiers motards, suite à quoi il a été décidé de classer le procès-verbal relatif à ces faits, a affirmé, mercredi, le procureur général du Roi près la Cour d’appel à Casablanca.