• Accueil
Message de condoléances de SM le Roi au Président du Niger suite au décès de l’ancien président Mamadou Tandja

Message de condoléances de SM le Roi au Président du Niger suite au décès de l’ancien président Mamadou Tandja

jeudi, 26 novembre, 2020 à 17:58

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au Président de la République du Niger M. Issoufou Mahamadou, suite au décès de l’ancien président nigérien Mamadou Tandja.

Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec émotion la disparition de l’ancien Président de la République du Niger Mamadou Tandja, implorant Dieu de l’avoir en Sa Sainte miséricorde.

En cette douloureuse circonstance, SM le Roi adresse au Président Issoufou Mahamadou, et à travers lui, à la famille du défunt et à l’ensemble du peuple du Niger, Ses sincères condoléances et l’expression de Sa profonde compassion.

“Je conserve du Président Tandja le souvenir d’un homme d’État patriote, engagé pour l’unité de l’Afrique. Ensemble, Nous avons contribué au renforcement des liens séculaires de fraternité et de solidarité maroco-nigériennes”, souligne le Souverain dans ce message.

Lire aussi

Tennis: Rafael Nadal forfait pour le tournoi d’Acapulco

vendredi, 26 février, 2021 à 23:47

L’Espagnol Rafael Nadal ne participera pas au tournoi d’Acapulco, qui se tiendra au Mexique du 15 au 21 mars, en raison d’un problème d’épaule, a annoncé le numéro 2 mondial vendredi sur son compte Twitter.

Pour le Maroc, l’accélération de la formation du gouvernement provisoire en Libye est un “élément essentiel” pour la gestion de la période de transition (M. Bourita)

vendredi, 26 février, 2021 à 23:40

Pour le Maroc, l’accélération de la formation du gouvernement provisoire en Libye est un “élément essentiel” pour la gestion de la période de transition, a souligné, vendredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.

Dakhla: Création d’une délégation régionale de l’ASMEX

vendredi, 26 février, 2021 à 23:35

Une délégation régionale de l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) a été mise en place vendredi à Dakhla, en vue de booster l’attractivité économique de la région Dakhla-Oued Eddahab.