Message de condoléances de SM le Roi à la famille du Alem Ismaïl El Khatib

Message de condoléances de SM le Roi à la famille du Alem Ismaïl El Khatib

mardi, 16 juillet, 2013 à 17:56

Rabat –  SM le Roi Mohammed VI a adressé mardi un message de condoléances à la famille de l’érudit Ismaïl El Khatib, président du Conseil local des oulémas de la préfecture de M’diq-Fnideq, rappelé à Dieu en ce mois de Ramadan béni.

En cette douloureuse circonstance, SM le Roi exprime à l’ensemble des membres de la famille du défunt, à ses proches et, à travers eux, à l’ensemble des oulémas et érudits du Royaume, Ses vives condoléances et ses Sincères sentiments de sympathie suite à cette perte cruelle, inscrite dans le destin imparable de Dieu, implorant le Tout- Puissant d’agréer le disparu par les bienheureux de Ses serviteurs, admis dans Son vaste paradis.

Le message royal évoque, en cette circonstance, les hautes vertus et les nobles qualités humaines dont se prévalait le défunt ainsi que sa vaste érudition dans le domaine de la Charia et son action inlassable dans le domaine de l’orientation religieuse, que ce soit en tant qu’enseignant émérite que comme prédicateur attitré qui a consacré sa vie au service de la religion et pour consacrer le rite malékite, dans la fidélité constante à l’Institution d’Imarat Al Mouminine, au glorieux trône alaouite et aux constantes de la Nation.

En déclarant partager la peine des membres de la famille éplorée du défunt, SM le Roi Mohammed VI implore le Très-Haut, en ce mois béni de Ramadan, de leur inspirer réconfort et patience et de rétribuer amplement le disparu pour l’oeuvre louable qu’il a accomplie au service de son pays et de sa religion.

Lire aussi

Le pilote marocain Michaël Benyahia signe sa 1er victoire en GT4 au circuit Nurburgring en Allemagne

mardi, 20 août, 2019 à 11:03

Au volant de sa McLaren 570s du Team GT, Benyahia décroche ainsi sa première victoire dans la catégorie GT4 ADAC Germany, remportant d’excellents points qui lui permettent d’accéder à la 5ème place au classement général sur 32 pilotes.

Accidents de la circulation: 30 morts et 1.615 blessés en périmètre urbain durant la semaine dernière (DGSN)

mardi, 20 août, 2019 à 8:07

La DGSN a relevé que les sommes perçues ont atteint 4.685.550 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 2.611 véhicules, de la saisie de 2.889 documents et du retrait de la circulation de 103 véhicules.

Avec l’accentuation de la crise financière, l’Argentine est-elle à nouveau entrée dans le cycle vicieux des incertitudes politiques et économiques?

lundi, 19 août, 2019 à 23:56

Au cours de la semaine écoulée, le pays sud-américain a traversé des jours difficiles, rappelant le spectre des crises précédentes lorsque l’Argentine était en défaut de paiement, alors que l’économie agonisante ne réussit pas à décoller malgré les multiples tentatives de l’Exécutif piloté par le libéral Mauricio Macri.