SM le Roi félicite le président russe à l’occasion de la fête nationale de son pays

SM le Roi félicite le président russe à l’occasion de la fête nationale de son pays

mardi, 12 juin, 2018 à 18:42

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de vœux et de félicitations au Président de la Fédération de Russie, M. Vladimir Poutine, à l’occasion de la fête nationale de son pays.

Dans ce message, le Souverain exprime Ses chaleureuses félicitations et Ses sincères vœux de santé, de bonheur et de quiétude au président russe et de davantage de progrès et de prospérité au peuple russe ami.

SM le Roi saisit cette occasion pour faire part de Sa satisfaction du développement soutenu que connaissent les relations de coopération fructueuse entre le Maroc et la Fédération de Russie, basées sur les liens d’amitié solide et l’estime mutuelle, réitérant Sa détermination à continuer à œuvrer de concert avec le président Poutine pour renforcer le partenariat stratégique multidimensionnel unissant les deux pays et le hisser à des niveaux supérieurs, au service des intérêts communs des deux peuples amis.

Le Souverain réaffirme l’importance qu’accorde le Royaume du Maroc au renforcement de la concertation et de la coordination avec la Russie, tant au niveau bilatéral que multilatéral, pour contribuer à trouver des solutions efficaces aux problématiques internationales actuelles et soutenir les initiatives visant à renforcer la paix et la sécurité dans le monde et à consolider les ponts de communication et d’entente entre les différents peuples.

Lire aussi

Lancement de la 13-ème édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine

mardi, 21 mai, 2019 à 23:39

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques organise, du 16 mai au 30 août, la 13-ème édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine, un rendez-vous annuel qui récompense les meilleurs calligraphes nationaux et rend hommage aux plus expérimentés en reconnaissance de leur contribution dans ce domaine.

Aéroport Moulay Ali Cherif à Errachidia: Forte hausse de 56,6% du trafic des passagers à fin avril

mardi, 21 mai, 2019 à 23:38

Le trafic aérien des passagers au niveau de l’aéroport Moulay Ali Cherif à Errachidia a enregistré une forte hausse de 56,6% durant les quatre premiers mois de l’année en cours par rapport à la même période de l’année écoulée.

OCDE : Le Maroc prône une approche africaine inclusive et intégrée de la problématique du développement

mardi, 21 mai, 2019 à 21:30

Le Maroc a prôné, mardi lors d’une réunion de haut niveau sur le développement de l’Afrique, organisée au siège de l’Organisation de Coopération et de Développement économiques (OCDE), à Paris, une approche africaine inclusive et intégrée de la problématique du développement.