SM le Roi félicite M. Donald Tusk à l’occasion de sa nomination à la tête du Conseil européen

SM le Roi félicite M. Donald Tusk à l’occasion de sa nomination à la tête du Conseil européen

mercredi, 3 septembre, 2014 à 20:25

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Donald Tusk, à l’occasion de sa nomination président du Conseil européen.

Dans ce message, le Souverain exprime Ses chaleureuses félicitations et Ses veux les meilleurs de succès à M. Tusk dans ses nouvelles fonctions.

SM le Roi souligne que cette nomination est le couronnement du parcours politique et professionnel exceptionnel de M. Tusk, Se disant convaincu que les qualités humaines, la grande expérience et les compétences professionnelles du nouveau président du Conseil européen lui permettront d’assumer pleinement sa nouvelle mission et de contribuer au rayonnement régional et international de l’UE ainsi qu’à la consolidation de ses acquis et au renforcement de ses relations avec son voisinage immédiat.

Le Souverain saisit cette occasion pour faire part de Sa satisfaction de l’excellence des relations de partenariat liant le Maroc et l’UE, qui sont basées sur la coopération fructueuse, l’entente cordiale et la solidarité constante.

SM le Roi souligne également Sa ferme détermination à œuvrer de concert avec M. Tusk pour raffermir davantage ces relations en vue de concrétiser les objectifs du Statut avancé dont jouit le Royaume auprès de l’UE et de contribuer d’une manière efficiente aux efforts internationaux visant à réaliser le développement durable, dans le cadre de la paix, la stabilité et la prééminence des valeurs humaines de solidarité, de dialogue et du vivre-ensemble entre les peuples.

Lire aussi

L’Institution du Médiateur du Royaume, “un véritable mécanisme” d’ajustement des comportements administratifs défaillants (M. Benalilou)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:02

L’Institution du Médiateur du Royaume se veut “un véritable mécanisme” de détection et d’ajustement des comportements administratifs défaillants et “un pilier essentiel” pour le soutien des efforts de la bonne gouvernance, a affirmé, mardi, le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou.

Accident mortel d’un jeune à Casablanca: Les investigations n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille motocycliste (communiqué)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:01

Les investigations diligentées à propos de l’accident mortel d’un jeune motocycliste, survenu le 9 août dernier à Ain Sebaa-Hay Mohammadi, n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille des policiers motards, suite à quoi il a été décidé de classer le procès-verbal relatif à ces faits, a affirmé, mercredi, le procureur général du Roi près la Cour d’appel à Casablanca.

Le Haut Conseil d’Etat libyen propose le report de la présidentielle à février

mercredi, 8 décembre, 2021 à 21:57

Le Haut Conseil d’Etat libyen (HCE) a proposé, mercredi, le report à février l’élection présidentielle prévue le 24 décembre.