SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce mardi la deuxième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce mardi la deuxième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

mardi, 14 mai, 2019 à 16:24

Rabat  – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, présidera ce mardi au Palais Royal à Rabat la deuxième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan.

Cette causerie sera animée par Dikr Arrahmane, professeur universitaire et directeur du Centre Culturel Islamique indien à New Delhi, sous le thème “L’éducation à la responsabilité” en s’inspirant du verset coranique: “Nous avons effectivement donné à Luqmân la sagesse: “Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n’est reconnaissant que pour soi-même; quant à celui qui est ingrat… En vérité, Allah se dispense de tout…” (Sourat Luqmân).

La causerie sera retransmise en direct sur les ondes de la radio et par la télévision à partir de 17h00 mardi 08 Ramadan béni 1440 de l’Hégire.

Lire aussi

L’Ambassadeur-représentant permanent du Maroc auprès de l’Unesco remet ses lettres de créance à Mme Audrey Azoulay

vendredi, 19 juillet, 2019 à 18:41

Le nouvel Ambassadeur-représentant permanent du Royaume du Maroc auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (Unesco), M. Samir Addahre, a remis, vendredi, ses lettres de créance à la Directrice générale de l’Unesco, Mme Audrey Azoulay.

Conseil supérieur du pouvoir judiciaire: La nouvelle promotion de conservateurs judiciaires et d’ingénieurs prête serment

vendredi, 19 juillet, 2019 à 18:38

La nouvelle promotion de conservateurs judiciaires et d’ingénieurs affectée au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire a prêté serment, jeudi à Rabat, devant la Cour de cassation, lors d’une séance présidée par le président délégué du Conseil, Mustapha Fares.

Tenue à Rabat de la première Commission mixte du nouveau Protocole de Pêche Maroc-UE

vendredi, 19 juillet, 2019 à 3:07

Conformément aux dispositions de l’Accord de partenariat dans le domaine de la pêche durable, signé entre le Royaume du Maroc et l’Union européenne (UE) le 14 janvier dernier, la première Commission mixte, composée des représentants des deux parties, a achevé ses travaux, jeudi à Rabat, indique le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.