SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce mardi la deuxième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce mardi la deuxième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

mardi, 14 mai, 2019 à 16:24

Rabat  – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, présidera ce mardi au Palais Royal à Rabat la deuxième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan.

Cette causerie sera animée par Dikr Arrahmane, professeur universitaire et directeur du Centre Culturel Islamique indien à New Delhi, sous le thème “L’éducation à la responsabilité” en s’inspirant du verset coranique: “Nous avons effectivement donné à Luqmân la sagesse: “Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n’est reconnaissant que pour soi-même; quant à celui qui est ingrat… En vérité, Allah se dispense de tout…” (Sourat Luqmân).

La causerie sera retransmise en direct sur les ondes de la radio et par la télévision à partir de 17h00 mardi 08 Ramadan béni 1440 de l’Hégire.

Lire aussi

Ouverture des candidatures pour la 5ème édition du Prix Mohammed VI de l’art décoratif marocain sur papier

mercredi, 22 mai, 2019 à 11:47

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que la période de dépôt des candidatures pour la 5-ème édition du Prix Mohammed VI de l’art décoratif marocain sur papier a débuté le 16 mai et se poursuivra jusqu’au 13 septembre prochain.

Meknès: Un inspecteur de police contraint de brandir son arme de service pour arrêter un individu qui mettait en danger la vie de citoyens et d’éléments de police

mercredi, 22 mai, 2019 à 9:41

Un inspecteur de police relevant du huitième arrondissement de la préfecture de Meknès a été contraint, mardi soir, de brandir son arme de service sans l’utiliser, pour arrêter un individu qui exposait des citoyens et des fonctionnaires de police à un danger sérieux à l’aide d’une arme blanche.

Lancement de la 13-ème édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine

mardi, 21 mai, 2019 à 23:39

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques organise, du 16 mai au 30 août, la 13-ème édition du Prix Mohammed VI de la calligraphie marocaine, un rendez-vous annuel qui récompense les meilleurs calligraphes nationaux et rend hommage aux plus expérimentés en reconnaissance de leur contribution dans ce domaine.