SM le Roi félicite le Premier ministre éthiopien lauréat du Prix Nobel de la paix

SM le Roi félicite le Premier ministre éthiopien lauréat du Prix Nobel de la paix

samedi, 12 octobre, 2019 à 19:46

Rabat-Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed Ali, lauréat du Prix Nobel de la Paix 2019.

Dans ce message, SM le Roi indique avoir reçu avec grande joie la nouvelle de l’attribution du Prix Nobel de la Paix 2019 à M. Abiy, en reconnaissance de son rôle pionnier pour la résolution du conflit frontalier avec l’Érythrée et pour ses efforts en faveur de la paix et de la sécurité dans les régions de l’Afrique de l’Est et du Nord-Est.

Le Souverain exprime Ses chaleureuses félicitations à M. Abiy pour cette haute consécration internationale qui représente un motif de fierté pour l’Éthiopie sœur.

SM le Roi s’est dit convaincu que cette distinction ne fera qu’accroître la détermination et la volonté de M. Abiy de poursuivre ses bonnes œuvres pour la promotion et l’ancrage des valeurs universelles de coexistence, de tolérance et de fraternité.

SM le Roi saisit cette occasion pour Se féliciter des liens solides de fraternité africaine et des relations basées sur la coopération fructueuse qui unissent le Maroc à l’Éthiopie.

Tout en réitérant Ses félicitations au Premier ministre éthiopien, SM le Roi souhaite plein succès à M. Abiy dans ses hautes fonctions au service de son pays

Lire aussi

ONU: le Maroc a identifié des pistes prioritaires pour accélérer la mise en œuvre des ODD

jeudi, 16 juillet, 2020 à 17:30

Le Maroc, qui a présenté cette semaine devant l’ONU son deuxième Examen national volontaire sur la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD), a aussi identifié des pistes prioritaires pour le renforcement du processus de mise en œuvre des ODD, a indiqué jeudi la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’étranger, Nezha El Ouafi.

Principaux points du rapport d’activité de la Direction des Domaines de l’État en 2019

jeudi, 16 juillet, 2020 à 17:00

Voici les principaux points du rapport d’activité au titre de l’année 2019 de la Direction des Domaines de l’État (DDE), relevant du ministère de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration:

CIMR: Paiement anticipé des pensions du mois de juillet

jeudi, 16 juillet, 2020 à 16:14

La Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraite (CIMR) annonce à ses allocataires qu’elle procèdera à l’occasion de l’Aid Al Adha au paiement des pensions du mois de juillet à compter du 23 juillet au lieu du 1er août.