SM le Roi félicite le Premier ministre éthiopien lauréat du Prix Nobel de la paix

SM le Roi félicite le Premier ministre éthiopien lauréat du Prix Nobel de la paix

samedi, 12 octobre, 2019 à 19:46

Rabat-Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed Ali, lauréat du Prix Nobel de la Paix 2019.

Dans ce message, SM le Roi indique avoir reçu avec grande joie la nouvelle de l’attribution du Prix Nobel de la Paix 2019 à M. Abiy, en reconnaissance de son rôle pionnier pour la résolution du conflit frontalier avec l’Érythrée et pour ses efforts en faveur de la paix et de la sécurité dans les régions de l’Afrique de l’Est et du Nord-Est.

Le Souverain exprime Ses chaleureuses félicitations à M. Abiy pour cette haute consécration internationale qui représente un motif de fierté pour l’Éthiopie sœur.

SM le Roi s’est dit convaincu que cette distinction ne fera qu’accroître la détermination et la volonté de M. Abiy de poursuivre ses bonnes œuvres pour la promotion et l’ancrage des valeurs universelles de coexistence, de tolérance et de fraternité.

SM le Roi saisit cette occasion pour Se féliciter des liens solides de fraternité africaine et des relations basées sur la coopération fructueuse qui unissent le Maroc à l’Éthiopie.

Tout en réitérant Ses félicitations au Premier ministre éthiopien, SM le Roi souhaite plein succès à M. Abiy dans ses hautes fonctions au service de son pays

Lire aussi

Le Caftan marocain en mission séduction à Bangkok

jeudi, 21 novembre, 2019 à 22:36

Le Caftan marocain a brillé de toute sa splendeur et fait bonne impression lors d’un grand rendez-vous de la mode asiatique, la 2ème Semaine Internationale de la Mode de Bangkok qui réunit courant cette semaine des stylistes, modélistes et créateurs en provenance de soixante-dix pays.

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs, objet d’une réunion ministérielle à Doha

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:36

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs ont fait l’objet d’une session ministérielle, tenue mercredi à Doha dans le cadre du lancement de la neuvième édition du Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE 2019), avec la participation de ministres de l’éducation et de responsables du secteur de différents pays, dont le Maroc.

Les meilleurs écrivains de l’année primés à New York lors du prestigieux “National Book Awards”

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:33

Les œuvres littéraires des meilleurs écrivains aux Etats-Unis ont été primés, mercredi soir à New York, lors de la 70è édition du prestigieux et très convoité “National Book Awards” (Prix national du livre) marquée par une cérémonie et un diner de gala ayant regroupé le gotha du monde de la littérature, de la critique et de l’édition américaines.