SM le Roi reçoit à Tétouan Mme Susana Diaz Pacheco, présidente du Gouvernement Autonome d’Andalousie

SM le Roi reçoit à Tétouan Mme Susana Diaz Pacheco, présidente du Gouvernement Autonome d’Andalousie

vendredi, 12 septembre, 2014 à 15:56

Tétouan- Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, vendredi au Palais Royal de Tétouan,  Madame Susana Diaz Pacheco, Présidente du Gouvernement Autonome d’Andalousie, qui effectue une visite de travail dans le Royaume, indique un communiqué du Cabinet Royal.
Au cours de cette audience, les entretiens ont porté essentiellement sur les liens forts d’amitié et les relations denses de coopération entre le Royaume et la région espagnole voisine d’Andalousie, ajoute la même source.

L’histoire partagée, la proximité géographique, la richesse des flux humains, la multiplicité des intérêts politiques et économiques sont des atouts majeurs pour le maintien d’un très haut niveau de coopération entre cette région autonome et le Royaume, souligne le communiqué.

Ont assisté à cette audience, du côté espagnol, l’ambassadeur d’Espagne au Maroc, M. José de Carvajal Salido et le secrétaire général à la présidence du Gouvernement Autonome d’Andalousie, M. Maximo Diaz-Cano, et du côté marocain, le Conseiller de SM le Roi, M. Fouad Ali El Himma, et du ministre des Affaires Etrangères et de la coopération, M. Salaheddine Mezouar.

Lire aussi

Marrakech : “Opération Smile Morocco” au chevet de plus de 60 patients souffrant de malformations faciales

dimanche, 28 novembre, 2021 à 9:48

L’Association “Opération Smile Morocco” a procédé, vendredi à l’hôpital El Antaki à Marrakech, au lancement de sa mission humanitaire qui consiste à effectuer des interventions chirurgicales au profit de plus de 60 patients, dont des enfants et des bébés, souffrant de malformations faciales, notamment la fente labiale et palatine.

Le parti de l’Istiqlal appelle à la mobilisation constante pour défendre la cause nationale lors des fora internationaux

dimanche, 28 novembre, 2021 à 9:10

Le parti de l’Istiqlal (PI) a appelé, samedi, à la mobilisation constante pour défendre la cause nationale lors des différents fora internationaux, officiels et partisans, afin de repousser les dangers guettant la Nation et faire face aux adversaires de l’intégrité territoriale du Royaume.

La société argentine des écrivains salue la qualité littéraire et esthétique de l'”Anthologie des poètes argentins amis du Maroc”

samedi, 27 novembre, 2021 à 22:05

Le président de l’Association argentine des écrivains (SADE), M. Alejandro Vaccaro, a salué vendredi soir la sortie à Buenos Aires d’une anthologie inédite de « Poètes argentins amis du Maroc », qui vient raffermir les liens culturels entre le Maroc et l’Argentine.