SM le Roi reçoit à Tétouan Mme Susana Diaz Pacheco, présidente du Gouvernement Autonome d’Andalousie

SM le Roi reçoit à Tétouan Mme Susana Diaz Pacheco, présidente du Gouvernement Autonome d’Andalousie

vendredi, 12 septembre, 2014 à 15:56

Tétouan- Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, vendredi au Palais Royal de Tétouan,  Madame Susana Diaz Pacheco, Présidente du Gouvernement Autonome d’Andalousie, qui effectue une visite de travail dans le Royaume, indique un communiqué du Cabinet Royal.
Au cours de cette audience, les entretiens ont porté essentiellement sur les liens forts d’amitié et les relations denses de coopération entre le Royaume et la région espagnole voisine d’Andalousie, ajoute la même source.

L’histoire partagée, la proximité géographique, la richesse des flux humains, la multiplicité des intérêts politiques et économiques sont des atouts majeurs pour le maintien d’un très haut niveau de coopération entre cette région autonome et le Royaume, souligne le communiqué.

Ont assisté à cette audience, du côté espagnol, l’ambassadeur d’Espagne au Maroc, M. José de Carvajal Salido et le secrétaire général à la présidence du Gouvernement Autonome d’Andalousie, M. Maximo Diaz-Cano, et du côté marocain, le Conseiller de SM le Roi, M. Fouad Ali El Himma, et du ministre des Affaires Etrangères et de la coopération, M. Salaheddine Mezouar.

Lire aussi

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles (M. Sadiki)

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:38

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des chaînes de production agricoles, a indiqué, vendredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:34

Le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) et le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) ont signé, mercredi à Abidjan, une déclaration portant sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales.