Aucun survivant dans le crash de l’avion d’Air Algérie au Mali (officiel)

Aucun survivant dans le crash de l’avion d’Air Algérie au Mali (officiel)

vendredi, 25 juillet, 2014 à 12:10

Paris- Les 118 passagers de l’Avion d’Air Algérie, dont 51 Français, ont tous péri dans le crash de l’appareil qui s’est écrasé dans le nord du Mali, a indiqué vendredi le président français François Hollande, lors d’une brève allocution à l’issue d’une réunion de crise à l’Elysée.
“Il n’y a hélas aucun survivant”, a-t-il déclaré, notant qu’une boîte noire a été récupérée et acheminée vers Gao”, dans le nord du Mali, par les militaires français qui ont sécurisé la zone.
Les débris de l’appareil, qui assurait la liaison Ouagadougou-Alger, ont été repérés jeudi soir par un hélicoptère de l’armée burkinabè dans la zone de Gossi (nord du Mali). Cette information a été confirmée vendredi par la  présidence française.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.