• Accueil
Casablanca: “la marocaine des cultures patrimoniales”, une nouvelle association dédiée au patrimoine marocain

Casablanca: “la marocaine des cultures patrimoniales”, une nouvelle association dédiée au patrimoine marocain

mardi, 12 janvier, 2021 à 16:50

Casablanca – Une nouvelle association qui s’intéresse au patrimoine marocain a été créée récemment à Casablanca, sous le nom “la marocaine des cultures patrimoniales”.

Un communiqué de l’association indique que cette initiative vise notamment à diffuser la culture patrimoniale marocaine parmi les générations futures et jeunes, à faire revivre les styles de la musique spirituelle marocaine aux niveaux local, national et international, et à perpétuer la culture patrimoniale chez les Marocains.

Lire aussi

La Marine Royale avorte une opération de trafic de chira au large de cap spartel (source militaire)

dimanche, 17 janvier, 2021 à 13:05

Deux garde côtes de la Marine Royale en patrouille maritime en Méditerranée ont avorté une opération de trafic de chira, très tôt dimanche au large de cap spartel après une poursuite en mer d’un go-fast qui a tenté vainement de récupérer à partir d’une embarcation artisanale, ayant à bord 55 ballots de stupéfiants, d’un poids total d’environ deux tonnes, apprend-on de source militaire.

CHAN (Cameroun-2021) : Les Lions de l’Atlas partent à la défense de leur titre

dimanche, 17 janvier, 2021 à 12:26

La sélection nationale des joueurs locaux, qui prendra part à Douala à la 6è édition du Championnat d’Afrique des Nations (Cameroun-2021), nourrit de grandes ambitions afin de conserver son titre décroché lors de la précédente édition disputée en 2018 au Maroc.

2è tournoi Cité de l’Océan de Handibasket : Le Club “Mouaâwana Janoub al Malghrib” remporte le titre

dimanche, 17 janvier, 2021 à 12:11

Le club safiot “Mouaawana Janoub al Malghrib” pour personnes en situation de handicap a remporté, samedi à Safi, la 2ème édition du tournoi Cité de l’Océan du basketball en fauteuil roulant (handibasket)