Décès à Rabat du journaliste Mohamed Lachhab

Décès à Rabat du journaliste Mohamed Lachhab

dimanche, 10 janvier, 2021 à 13:17

Rabat – Le journaliste et écrivain Mohamed Lachhab est décédé dimanche matin dans une clinique à Rabat, des suites d’une maladie chronique à l’âge de 72 ans, apprend-on auprès de sa famille.

Mohamed Lachhab, analyste politique et spécialiste des relations maroco-algériennes, compte à son actif un parcours professionnel très riche.

Ainsi, le défunt a affûté ses premières armes au quotidien “Al Alam”, en collaborant au supplément culturel du journal, tout en s’initiant à l’analyse politique.

En 1971, il écrit une pièce de théâtre intitulée “La minute avant le Zéro” qui obtint le meilleur texte théâtral d’un festival.

Il occupe les postes de rédacteur en chef du journal “Al Mitaq Al Watani”, puis de directeur du journal “Le message de la nation” et directeur de la revue “Le Libéral” .

Il se charge aussi du bureau du journal libanais “Al Hayatt” à Rabat, puis du journal “Al Moustakbal”, avant de devenir correspondant de la chaîne de télévision “MBC”, puis correspondant de la chaîne de télévision libanaise “LBC”, la Radio française “RFI”, la chaîne britannique “BBC” et “Voice of America”.

Il édite en 1981 un livre sur la question du Sahara intitulé “Le Maroc, l’Algérie et le Référendum”, suivi d’un autre également à caractère politique portant le titre insolite de “L’élu de Dieu”.

Natif de Fès en 1950 et père d’une fille, le défunt sera inhumé ce dimanche à Rabat après la prière d’Al-Asr.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.