• Accueil
Décès à Rabat du journaliste Mohamed Lachhab

Décès à Rabat du journaliste Mohamed Lachhab

dimanche, 10 janvier, 2021 à 13:17

Rabat – Le journaliste et écrivain Mohamed Lachhab est décédé dimanche matin dans une clinique à Rabat, des suites d’une maladie chronique à l’âge de 72 ans, apprend-on auprès de sa famille.

Mohamed Lachhab, analyste politique et spécialiste des relations maroco-algériennes, compte à son actif un parcours professionnel très riche.

Ainsi, le défunt a affûté ses premières armes au quotidien “Al Alam”, en collaborant au supplément culturel du journal, tout en s’initiant à l’analyse politique.

En 1971, il écrit une pièce de théâtre intitulée “La minute avant le Zéro” qui obtint le meilleur texte théâtral d’un festival.

Il occupe les postes de rédacteur en chef du journal “Al Mitaq Al Watani”, puis de directeur du journal “Le message de la nation” et directeur de la revue “Le Libéral” .

Il se charge aussi du bureau du journal libanais “Al Hayatt” à Rabat, puis du journal “Al Moustakbal”, avant de devenir correspondant de la chaîne de télévision “MBC”, puis correspondant de la chaîne de télévision libanaise “LBC”, la Radio française “RFI”, la chaîne britannique “BBC” et “Voice of America”.

Il édite en 1981 un livre sur la question du Sahara intitulé “Le Maroc, l’Algérie et le Référendum”, suivi d’un autre également à caractère politique portant le titre insolite de “L’élu de Dieu”.

Natif de Fès en 1950 et père d’une fille, le défunt sera inhumé ce dimanche à Rabat après la prière d’Al-Asr.

Lire aussi

Séisme en Indonésie: Plus de 80 morts, les pluies torrentielles compliquent les recherches de survivants

dimanche, 17 janvier, 2021 à 18:39

Les pluies torrentielles compliquaient dimanche les recherches des éventuels survivants du séisme qui a fait, selon un nouveau bilan, au moins 81 morts et des milliers de sans-abris sur l’île indonésienne de Célèbes, rapportent des médias locaux.

Les eaux de l’Oued Bouskoura désormais “décolorées et limpides” (Lydec)

dimanche, 17 janvier, 2021 à 15:54

Les eaux traitées par la Station d’épuration des eaux usées (STEP) de Nouaceur qui se déversent dans le Canal agricole (Oued Miricane) sont “désormais décolorées et limpides”, après le traitement immédiat des rejets de couleur rouge concentrée émanant d’un industriel spécialisé dans les colorants alimentaires qui ont atteint l’Oued Bouskoura

L’équipe nationale U17 en stage de préparation à Maâmoura

dimanche, 17 janvier, 2021 à 15:19

La sélection nationale des moins de 17 ans (U17) entamera lundi un stage de préparation au Complexe Mohammed VI de football à Maâmoura, annonce la Fédération royale marocaine de football (FRMF).