Des ténors du Malhoun et du chant religieux à la 4eme édition du festival “Malhouniyat” d’El-Jadida

Des ténors du Malhoun et du chant religieux à la 4eme édition du festival “Malhouniyat” d’El-Jadida

samedi, 5 juillet, 2014 à 12:01

El Jadida,  – Des ténors du Malhoun et du chant religieux (inshad) du Maroc, de Tunisie et d’Algérie ont gratifié, jeudi, le public du Festival Malhouniyat d’El-Jadida de spectacles de haute facture de ce patrimoine musical commun.

Cette manifestation artistique et spirituelle a démarré jeudi soir, à El Jadida, par le spectacle thématique “La nuit du messager Mohammadi” animé par l’orchestre d’Abdelkrim Rais de la musique andalou, accompagnée des mounchidines marocains Mustapha El Youssi et Naima Tahri et de l’algérienne Meryem Benaallal. La soirée a été également agrémentée par la troupe tunisienne Maalem Afrit du samae et madih.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.