• Accueil
Essaouira : Exposition-hommage à la mémoire des plasticiens de la Cité des Alizés disparus

Essaouira : Exposition-hommage à la mémoire des plasticiens de la Cité des Alizés disparus

jeudi, 21 janvier, 2021 à 20:18

Essaouira – Une exposition-hommage exceptionnelle dédiée à la mémoire d’un parterre de défunts artistes-peintres d’Essaouira est organisée, actuellement dans la Cité des Alizés, à l’initiative de la Galerie “La Kasbah” au grand bonheur des férus des beaux arts.

Cette exposition collective invite le public à admirer, sur les cimaises de ladite Galerie, une collection de toiles expressives réalisées par une pléiade de plasticiens hors-pair, tout en appréciant les styles et modes d’expression propres à ces artistes très talentueux, qui ont marqué de leurs empreintes et enrichi de leurs coups de pinceaux et créations, effrénées et pleines de passion, la vie artistique et culturelle aussi bien souirie que nationale, tout en léguant à la postérité un magnifique héritage d’art pictural inestimable.

Lire aussi

Approbation d’une convention portant sur la création d’une Faculté des sciences appliquées à Chichaoua

mardi, 2 mars, 2021 à 23:36

Le Conseil Régional de Marrakech-Safi a approuvé, lundi, lors de sa session ordinaire au titre du mois de mars, une convention de partenariat portant sur la création d’une Faculté des Sciences Appliquées au niveau de la province de Chichaoua.

L’Association d’amitié maroco-israélienne voit le jour aux Etats-Unis

mardi, 2 mars, 2021 à 22:35

Une Association d’amitié maroco-israélienne (MIFA) a vu le jour récemment aux Etats-Unis, dans le but de renforcer les relations entre les deux pays.

L’intégration de l’informel tributaire d’un climat des affaires local “adapté” (économiste)

mardi, 2 mars, 2021 à 22:11

L’intégration de l’informel, un fléau qui pèse sur l’économie nationale, est tributaire, entre autres, de la capacité des collectivités territoriales de créer un climat des affaires local “adapté”, a souligné, mardi, l’économiste Najib Saoumai.