Festival Jazz au Chellah: une 18è édition résolument féminine qui promet un métissage musical encore plus innovant

Festival Jazz au Chellah: une 18è édition résolument féminine qui promet un métissage musical encore plus innovant

mardi, 27 août, 2013 à 18:06

Rabat – Les femmes seront à l’honneur à la 18ème édition du Festival du Jazz au Chellah, prévue du 11 au 15 septembre prochain, et qui promet un métissage musical maroco-européen encore plus innovant, indique lundi un communiqué de la délégation de l’Union européenne (UE) au Maroc, initiatrice de l’événement.

Tenu en partenariat avec le ministère de la Culture, le Wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer et l’Institut Goethe, cet événement, qu’abriteront les majestueuses murailles du site historique du Chellah, se veut, en mêlant les authentiques sonorités marocaines aux mélodies jazziques européennes, un symbole du partenariat culturel entre le Maroc et l’UE.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.