
ICESCO: l’exposition de la Sira Annabaouia sera ouverte en deux périodes pendant le Ramadan (communiqué)
L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a indiqué que l’exposition internationale et le Musée de la Sira Annabaouia et de la civilisation islamique, qu’elle abrite actuellement dans son siège à Rabat, ouvrira ses portes aux visiteurs en deux périodes durant le mois sacré du Ramadan.
Compte tenu de la demande importante et croissante que connaît l’exposition, celle-ci sera ouverte au public durant le mois sacré du Ramadan en deux périodes, à savoir avant l’Iftar de 12h00 à 15h00 et après l’Iftar de 21h00 à 01h00, et ce tous les jours de la semaine, sauf le lundi, fait savoir un communiqué de l’Organisation.
L’exposition et le Musée de la Sira Annabaouia et de la civilisation islamique, organisés sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, “connaissent une forte demande, puisque l’on observe des allées bondées de visiteurs de tout âge, venus des quatre coins du Royaume et de nationalités différentes”, indique l’ICESCO, ajoutant que l’exposition “est devenue une destination pour ceux qui ont soif d’approfondir leurs connaissances sur les différents aspects de la Sîrah du Prophète”.
Cette exposition, qui a ouvert ses portes au public le 28 novembre 2022, constitue l’aboutissement du partenariat stratégique entre l’ICESCO, la Ligue islamique mondiale et la Rabita Mohammadia des Oulémas et est tenue pour la première fois en dehors de l’Arabie saoudite.
Elle vise à mettre en exergue le message de l’Islam incarnant les valeurs de la justice, la paix, la miséricorde, la tolérance, la coexistence et la modération, fondé sur le Saint Coran, la Sunna du prophète et l’histoire islamique.
Lire aussi
La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus remet plus de 2.600 exemplaires du Saint Coran à la DGAPR
La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a remis, vendredi, plus de 2.600 exemplaires du Saint Coran à la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR).
Addis-Abeba: Le Maroc a entrepris plusieurs actions pour atténuer l’impact néfaste de la migration des femmes (Diplomate)
Le Maroc, champion de l’Union africaine en matière de migration, a entrepris plusieurs actions pour atténuer l’impact négatif de la migration des femmes, en particulier dans les zones rurales, a affirmé jeudi à Addis-Abeba, l’ambassadeur du Maroc en Ethiopie et à Djibouti, Nezha Alaoui M’Hammdi.
Signature d’une convention-cadre entre la CDG et la CMR
La Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et la Caisse Marocaine des Retraites (CMR) ont signé, vendredi, une convention-cadre visant à renforcer leur collaboration pour le développement socio-économique du Royaume.
Dernière Heure
-
La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus remet plus de 2.600 exemplaires du Saint Coran à la DGAPR
-
Addis-Abeba: Le Maroc a entrepris plusieurs actions pour atténuer l’impact néfaste de la migration des femmes (Diplomate)
-
Signature d’une convention-cadre entre la CDG et la CMR
-
Les industriels optimistes pour les trois prochains mois (BAM)
-
“La dynamique culturelle à Salé pendant le protectorat: Les poèmes de Tayeb Benkhadra Slaoui comme exemple”, nouvel ouvrage du chercheur Aziz Bouyghf
-
Ramadan, l’occasion de célébrer la contribution des musulmans à l’essor du Brésil
-
Signature d’une convention de coopération entre la BNRM et la Commission nationale pour l’éducation, les sciences et la culture
-
Covid-19: 57 nouveaux cas, plus de 6,88 millions de personnes ont reçu trois doses du vaccin (Bulletin hebdomadaire )
-
Guelmim: Près de 15.000 familles bénéficiaires de l’opération “Ramadan 1444”
-
La RADEEJ s’engage dans un programme ambitieux en tant qu’acteur majeur dans la gestion des eaux distribuées au niveau des provinces d’El Jadida et Sidi Bennour