• Accueil
L’actrice marocaine Zhour Maamri n’est plus

L’actrice marocaine Zhour Maamri n’est plus

mercredi, 27 janvier, 2021 à 0:00

Rabat – L’actrice marocaine Zhour Maamri est décédée, mardi soir à Rabat, à l’âge de 78 ans des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de sa famille.

Née en 1942 à Meknès, la défunte était l’une des icônes du théâtre marocain et une actrice de talent ayant réalisé un grand succès dans la troupe “Maamora”.

Elle s’est distinguée sur la scène artistique depuis les années soixante avec sa participation à plusieurs œuvres dramatiques et cinématographiques, telles que le film américain “talon noir”, le chef-d’œuvre du réalisateur syrien Mustafa Akkad “Arrissala” le film espagnol “Un burka por amor”, laissant ainsi derrière elle un héritage artistique riche.

La défunte sera inhumée mercredi au cimetière des Chouhada, à Rabat, après la prière Dohr.

 

Lire aussi

Approbation d’une convention portant sur la création d’une Faculté des sciences appliquées à Chichaoua

mardi, 2 mars, 2021 à 23:36

Le Conseil Régional de Marrakech-Safi a approuvé, lundi, lors de sa session ordinaire au titre du mois de mars, une convention de partenariat portant sur la création d’une Faculté des Sciences Appliquées au niveau de la province de Chichaoua.

L’Association d’amitié maroco-israélienne voit le jour aux Etats-Unis

mardi, 2 mars, 2021 à 22:35

Une Association d’amitié maroco-israélienne (MIFA) a vu le jour récemment aux Etats-Unis, dans le but de renforcer les relations entre les deux pays.

L’intégration de l’informel tributaire d’un climat des affaires local “adapté” (économiste)

mardi, 2 mars, 2021 à 22:11

L’intégration de l’informel, un fléau qui pèse sur l’économie nationale, est tributaire, entre autres, de la capacité des collectivités territoriales de créer un climat des affaires local “adapté”, a souligné, mardi, l’économiste Najib Saoumai.