L’art plastique marocain s’invite à Tunis

L’art plastique marocain s’invite à Tunis

dimanche, 17 novembre, 2019 à 18:28

Tunis- Neuf artistes plasticiens marocains exposent leurs œuvres à la cité de la Culture à Tunis dans le cadre des deuxièmes Journées de l’Art Contemporain de Carthage (JACC), ouvertes samedi soir.

Dans une déclaration à la MAP, Laila Iraki, directrice de “Galerie 86”, qui représente le Royaume à cet événement, a mis l’accent sur les différentes facettes de l’art représentées lors de ces journées qui se poursuivront jusqu’au 22 novembre.

Elle a précisé que cet événement d’envergure internationale, initié sous le thème “L’art est à l’œuvre”, réunit plusieurs artistes de renommée mondiale, dont les Marocains Ahmed Ben Ismail, Amina Rezki, Ahmed Jaride, Amal Bachir, Rachid Bakhouz, Fouad Cherdoudi, Laila Iraki, Jacinthe Lagueux et Maria Kermadi.

Lire aussi

Covid-19: Principaux points de la déclaration du ministère de la Santé

lundi, 10 août, 2020 à 20:01

Voici les principaux points de la déclaration faite, lundi, par le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé, Mouad Mrabet, sur la situation épidémiologique du Coronavirus au Maroc en 24 heures :

M’diq: coup d’envoi des journées portes ouvertes au profit des MRE

lundi, 10 août, 2020 à 17:03

Le coup d’envoi des journées portes ouvertes au profit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été donné, lundi à M’diq, à l’occasion de la journée nationale du migrant, célébrée cette année sous le signe “la contribution des compétences des Marocains établis à l’étranger aux chantiers de développement nationaux”.

Colombie: la gastronomie marocaine à l’honneur à Bogotá

lundi, 10 août, 2020 à 16:56

La gastronomie marocaine, connue mondialement pour son raffinement et pour la richesse de ses saveurs, a été à l’honneur à Bogotá à travers un cours de cuisine interactif présenté ce week-end par une célèbre chef de cuisine colombienne.