Le Maroc, seul pays arabo-musulman participant au Salon international du livre de Pékin

Le Maroc, seul pays arabo-musulman participant au Salon international du livre de Pékin

vendredi, 20 septembre, 2013 à 21:07

Pékin – Le Maroc est le seul pays arabo-musulman qui participe cette année au Salon international du livre de Pékin qui se déroule du 15 au 21 septembre courant.

L’édition de cette année, à laquelle prennent part 11 autres pays, notamment européens, a pour objectif de présenter aux lecteurs chinois la littérature et les arts des pays participants.

Le pavillon marocain, reflétant l’authenticité de l’artisanat du Royaume, expose de nombreux livres traitant des arts plastiques, de l’art culinaire, de l’architecture et de l’artisanat marocains, outre des livres s’intéressant à la civilisation du Royaume, son histoire et ses villes impériales.

Le pavillon comprend également des exemplaires d’un livre consacré au chapitre décrivant le voyage d’Ibn Battouta en Chine, tiré de son ouvrage “Tuhfat al-nuddar” traduit en chinois par l’orientaliste Li Kuang Ping.

Ce livre a été imprimé sous la supervision de l’ambassade du Maroc à Pékin qui a organisé, jeudi, une réception au pavillon marocain.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.