Le Prix Anna Lindh de journalisme 2013 décerné à la marocaine Leila Ghandi

Le Prix Anna Lindh de journalisme 2013 décerné à la marocaine Leila Ghandi

jeudi, 24 octobre, 2013 à 20:47

Londres – Le Prix euro-méditerranéen de journalisme de la Fondation Anna Lindh dans la catégorie TV a été décerné au titre de l’année 2013 à la journaliste, productrice et réalisatrice de la série documentaire “Voyages avec Leila Ghandi”, diffusée sur la chaine de télévision 2M.

La cérémonie de remise de ce prix a été organisée, mercredi soir à Londres, au siège de la Thomson Reuters Foundation, en présence de M. André Azoulay, Président de la Fondation Anna Lindh.

Intervenant en ouverture de cette cérémonie, qui s’est déroulée également en présence du président du Jury, le journaliste Tim Sébastian, de la présidente de la Thomson Reuters Foundation, Monique Villa, de diplomates et de plusieurs autres personnalités britanniques, M. Azoulay s’est félicité “de l’entrée remarquée de 2M et de la journaliste marocaine Leila Ghandi dans le club très sélectif des télévisions les plus performantes dans l’espace euro-méditerranéen”.

Il s’est également dit honoré de voir Leila Ghandi récompensée pour son programme sur la Palestine, du Prix de la Fondation Anna Lindh du meilleur reportage télévisé pour l’année 2013.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 20 mai, 2024 à 10:33

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en légère hausse lundi, son principal indice, le MASI, prenant 0,04% à 13.431,92 points (pts).

Grand Prix Mondial Hassan II de l’Eau: Reconnaissance des efforts internationaux en matière de préservation des ressources en eau

lundi, 20 mai, 2024 à 8:15

Depuis 2002, date de sa création, le Grand Prix Mondial Hassan II de l’Eau couronne avec grand éclat les efforts internationaux en faveur de la préservation et la mise en valeur des ressources en eau.

Indonésie: Ouverture à Bali du 10ème Forum mondial de l’Eau avec la participation du Maroc

lundi, 20 mai, 2024 à 8:04

Les travaux de la 10ème édition du Forum mondial de l’eau ont débuté lundi à Bali (Indonésie), avec la participation de quelque 30.000 invités de 172 pays, dont une délégation marocaine de haut niveau présidée par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.