Lotfi Bouchnak et Said Belqadi donnent le coup d’envoi de la 1ère édition du festival “Mawlidiyat Al-Boughaz”

Lotfi Bouchnak et Said Belqadi donnent le coup d’envoi de la 1ère édition du festival “Mawlidiyat Al-Boughaz”

vendredi, 21 février, 2014 à 18:50

Tanger – Le grand artiste tunisien Lotfi Bouchnak et le mounchid marocain Said Belqadi ont offert, jeudi soir à Tanger, des spectacles mémorables en ouverture de la 1ère édition du Festival international de Madih et Samaâ de Tanger “Mawlidiyat Al-Boughaz”.

Les deux spectacles ont été fortement applaudis par un public nombreux qui s’est rendu à la salle omnisport de Ziaten, nouveau repère des “Mawlidiyat” de la ville du Détroit dans sa nouvelle version, organisée par la Fondation Mawlidiyat Al-Boughaz et qui s’inscrit en continuité du festival arabe du Madih et Samaâ “Mawlidiyat Tanja”, dont la dernière édition s’est déroulée en 2012.

Lotfi Bouchnak, accompagné de l’Orchestre musicale marocaine sous la direction du maestro Aziz El Achehab, a gagné l’admiration du public avec des chansons de ses nouvelles compositions, empreintes de spiritualité et d’esprit soufi.

L’artiste tunisien a aussi interprété certains de ses plus grands succès, dans lesquels il a apporté sa touche aux traditions musicales de la Tunisie mais aussi d’autres pays arabes, avec un intérêt particulier porté aux aspirations et aux espoirs des citoyens dans le monde arabe.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.