L’UEM appelle à la préservation de la culture hassanie en tant que composante de l’identité marocaine

L’UEM appelle à la préservation de la culture hassanie en tant que composante de l’identité marocaine

dimanche, 17 novembre, 2013 à 10:19

Laâyoune- L’Union des écrivains marocains (UEM) a appelé, samedi, à la préservation de la culture Hassanie en tant que composante de l’identité marocaine.

Dans un “Appel du Sahara” lancé à l’occasion de la création de la section Laâyoune de l’UEM , les membres de l’Union ont appelé à la préservation et la promotion de la culture hassanie dans le paysage culturel, éducatif et artistique du Royaume.

Pour relever le défi d’un Maroc moderne et ouvert, il y a nécessité d’étendre et de diversifier les cercles de la création et de l’innovation tout en préservant les droits des générations futures, ont-ils affirmé, en ajoutant que le développement économique et social des provinces du sud du Royaume requiert le renforcement d’une présence culturelle innovante et agissante, à travers la promotion du rôle des intellectuels, des écrivains, des artistes et de tous ceux qui s’intéressent aux affaires culturelles, en tant que force productive de pensée, de connaissance et d’imagination.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.