L’Union des écrivains de l’Egypte rend hommage à Mme Najima TayTay Ghozali

L’Union des écrivains de l’Egypte rend hommage à Mme Najima TayTay Ghozali

jeudi, 18 décembre, 2014 à 14:39

Le Caire- L’Union des écrivains de l’Egypte a rendu mercredi soir un hommage appuyé à Mme Najima TayTay Ghozali, professeur d’enseignement supérieur et expert international en patrimoine culturel immatériel.

Mme Ghozali, qui a occupé auparavant le poste de secrétaire d’Etat chargé de l’Alphabétisme et de l’Education non formelle, s’est vue décerner le “Bouclier” de l’Union des écrivains égyptiens (UEE), en marge d’un séminaire organisé au Caire sur “le Conte et la culture populaire au Maroc”, en signe de reconnaissance de son rôle dans la sauvegarde du patrimoine culturel populaire à travers son projet éducatif “Sabk Al Hikaya” destiné aux écoliers. Ce projet pédagogique utilise le conte comme vecteur d’éducation et de créativité, ce qui nourrit l’imaginaire et contribue au développement de l’expression orale et écrite chez les écoliers.

Lire aussi

Regards croisés au SIEL sur la vie et l’oeuvre d’Edmond Amran El Maleh

dimanche, 19 mai, 2024 à 11:13

L’oeuvre prolifique du grand écrivain et intellectuel Edmond Amran El Maleh a été au cœur d’une conférence de haut niveau, samedi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL) qui consacre un stand en hommage à la mémoire de cette icône de la scène intellectuelle et culturelle marocaine.

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Des enfants victimes du séisme d’Al Haouz visitent les espaces des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

samedi, 18 mai, 2024 à 21:46

Les espaces des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisées à Agadir, ont accueilli, samedi, un groupe d’enfants, originaires de Tizi N’Test, l’une des communes de la province de Taroudant, touchées par le séisme d’Al Haouz.