M. Mohamed Brini invité le 16 juillet du Forum de la MAP sur le thème de l’indépendance de la presse entre le mythe et la réalité

M. Mohamed Brini invité le 16 juillet du Forum de la MAP sur le thème de l’indépendance de la presse entre le mythe et la réalité

mercredi, 10 juillet, 2019 à 16:00

Rabat- M. Mohamed Brini, écrivain et journaliste, sera le mardi 16 juillet l’invité du forum de la MAP sur le thème de l’indépendance de la presse entre le mythe et la réalité.

Ce Forum, qui s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres organisées en commémoration du 60-ème anniversaire de la MAP, sera l’occasion d’aborder l’évolution de l’indépendance de la presse au Maroc et le respect de la déontologie de la profession.

La rencontre mettra également l’accent sur la relation entre l’indépendance de la presse et l’amélioration du climat de la pratique journalistique dans un univers marqué par la diversité des publications.

Cinquième du genre après celles animées par le ministre de la Culture et de la Communication, M. Mohamed Laaraj, et les anciens ministres de la Communication, MM. Mohamed Nabil Benabdellah, Khalid Naciri et Mustapha El Khalfi, cette rencontre sera diffusée en direct via MAP-Live sur le site “mapexpress.ma” et sur les comptes de la MAP sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

La traduction simultanée vers trois langues, le français, l’espagnol et l’anglais, sera assurée lors de cette rencontre, qui aura lieu au siège de l’Agence à Rabat à partir de 09H30.

Le Forum de la MAP est un espace de débat sur les questions d’actualité aux plans politique, économique, culturel et social. Des représentants des pouvoirs publics et des personnalités de divers horizons y sont conviés.

Lire aussi

M’diq: coup d’envoi des journées portes ouvertes au profit des MRE

lundi, 10 août, 2020 à 17:03

Le coup d’envoi des journées portes ouvertes au profit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été donné, lundi à M’diq, à l’occasion de la journée nationale du migrant, célébrée cette année sous le signe “la contribution des compétences des Marocains établis à l’étranger aux chantiers de développement nationaux”.

Colombie: la gastronomie marocaine à l’honneur à Bogotá

lundi, 10 août, 2020 à 16:56

La gastronomie marocaine, connue mondialement pour son raffinement et pour la richesse de ses saveurs, a été à l’honneur à Bogotá à travers un cours de cuisine interactif présenté ce week-end par une célèbre chef de cuisine colombienne.

M. Boussouf appelle à la création d’une agence nationale dédiée à la mobilisation des compétences marocaines à l’étranger

lundi, 10 août, 2020 à 16:50

Le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), Abdellah Boussouf a appelé, lundi à Rabat, à la création d’une agence nationale dédiée à la mobilisation des compétences marocaines à l’étranger regroupant les acteurs public et privé.