Mawazine-2019: Myriam Fares se met au goût de la chanson marocaine

Mawazine-2019: Myriam Fares se met au goût de la chanson marocaine

samedi, 22 juin, 2019 à 21:51

Rabat – La chanteuse libanaise Myriam Fares a annoncé, samedi à Rabat, qu’elle sortira prochainement une chanson marocaine imprégnée du rythme de la musique du nord du Royaume en l’occurrence le Rif.

La diva libanaise a précisé, lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion de sa participation à la 18ème édition du festival Mawazine-Rythmes du Monde, qu’elle se rendra à Berlin afin de filmer le clip vidéo de sa nouvelle chanson marocaine.

Celle qui se produira dimanche sur la scène Nahda a expliqué ce choix par le succès que connait la chanson marocaine auprès des chanteurs arabes, compte tenu de sa particularité et sa diversité musicale, se disant, dans ce sens, prête à collaborer avec les artistes marocains dont la musique convient à son style.

S’agissant de sa troisième participation au festival Mawazine, Myriam Fares s’est dite “extrêmement heureuse” et honorée de participer à un festival de cette envergure, notant que Mawazine occupe non seulement une place particulière dans son coeur, mais est également considéré comme l’unique festival arabe où autant de stars se retrouvent devant une affluence énorme sur scène.

La diva libanaise a également saisi cette occasion pour remercier son public marocain, qui lui a réservé un accueil chaleureux à son arrivée au Royaume, se disant heureuse de chanter devant ce public connu pour son goût particulier et son amour pour l’art, public auquel elle promet une belle surprise.

S’exprimant sur son passage au grand écran, la Libanaise a expliqué ne pas penser actuellement à réitérer l’expérience, compte tenu du temps et de l’énergie énormes que cela requière.

Par ailleurs, Myriam Fares, qui s’était absentée de la scène artistique durant un moment à cause d’une maladie, a tenu à rassurer son public marocain et arabe sur son état de santé, faisant savoir que son état s’améliore de jour en jour.

Chanteuse, actrice et danseuse, Myriam Fares a débuté sa carrière en sortant son premier album “Ana wel shouq” en 2003, qui a connu un énorme succès, avant de sortir, en 2005, son deuxième album “Nadini”, lui valant une consécration en tant que véritable star.

Quant à sa carrière d’actrice, Myriam Fares a joué le rôle principal dans un film libanais “Silina” sorti en 2009, avant d’animer en 2010 l’émission Fawazeer Ramadan sous le nom “Fawazeer Myriam Fares de Ramadan 2010”. Elle a également incarné le rôle principal, durant Ramadan 2014, de la série libano-égyptienne “Itiham”, dans laquelle elle a brillé aux côtés de l’acteur égyptien Hassan El Raddad.

Lire aussi

Genève : M. Zniber plaide pour la prise en considération des droits des migrants en transit dans la gestion des frontières

jeudi, 16 mai, 2024 à 12:34

Le président du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies (CDH), Omar Zniber, a appelé, mercredi à Genève, à une gestion des frontières qui prend en considération les droits des migrants en transit.

SIEL : Le parcours de l’écrivaine Zakya Daoud sous les projecteurs

jeudi, 16 mai, 2024 à 11:53

Une rencontre organisée mercredi, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), a jeté la lumière sur les étapes phares du parcours littéraire de l’écrivaine et journaliste Zakya Daoud.

3ème édition du Forum International de l’Industrie Halieutique au Maroc : trois entreprises primées

jeudi, 16 mai, 2024 à 11:08

Trois entreprises ont été récompensées, mercredi à Casablanca, lors de la cérémonie de remise des trophées de la 3ème édition du Forum International de l’Industrie Halieutique au Maroc, organisée par la Fédération Nationale des Industries de Transformation et de Valorisation des Produits de la Pêche (FENIP), en partenariat avec le Swiss Import Promotion Program (SIPPO) et la Commission Générale de la Pêche en Méditerranée (CGPM).