Ministère de la Culture: Attribution du dépôt légal à plus de 4.300 ouvrages au cours des huit premiers mois de 2019

Ministère de la Culture: Attribution du dépôt légal à plus de 4.300 ouvrages au cours des huit premiers mois de 2019

dimanche, 15 septembre, 2019 à 15:15

Rabat – Le ministère de la Culture et de la Communication -Département Culture- a annoncé que la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc a attribué, au cours des huit premiers mois de l’année, le dépôt légal à près de 4.346 publications comprenant ouvrages et périodiques.

Selon un communiqué du ministère, le Département prévoit une hausse substantielle des chiffres et des publications au cours des mois restants de l’année et ce, à l’occasion de la rentrée culturelle imminente.

Ainsi, le ministère œuvre, conformément à son plan d’action, au suivi et à l’analyse des indicateurs qui traduisent la dynamique du secteur, particulièrement ceux liés à la fréquence des parutions dans les champs de la pensée et de la création, lesquels cristallisent la richesse et le progrès des productions intellectuelles nationales.

Ce suivi s’inscrit dans le cadre de l’intérêt qu’il porte au secteur du livre et de l’édition, visant à faire du secteur du livre et de l’édition un levier de développement et une industrie durable, préalable à l’avènement de la société de la connaissance.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.