Ministère de la Culture: Attribution du dépôt légal à plus de 4.300 ouvrages au cours des huit premiers mois de 2019

Ministère de la Culture: Attribution du dépôt légal à plus de 4.300 ouvrages au cours des huit premiers mois de 2019

dimanche, 15 septembre, 2019 à 15:15

Rabat – Le ministère de la Culture et de la Communication -Département Culture- a annoncé que la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc a attribué, au cours des huit premiers mois de l’année, le dépôt légal à près de 4.346 publications comprenant ouvrages et périodiques.

Selon un communiqué du ministère, le Département prévoit une hausse substantielle des chiffres et des publications au cours des mois restants de l’année et ce, à l’occasion de la rentrée culturelle imminente.

Ainsi, le ministère œuvre, conformément à son plan d’action, au suivi et à l’analyse des indicateurs qui traduisent la dynamique du secteur, particulièrement ceux liés à la fréquence des parutions dans les champs de la pensée et de la création, lesquels cristallisent la richesse et le progrès des productions intellectuelles nationales.

Ce suivi s’inscrit dans le cadre de l’intérêt qu’il porte au secteur du livre et de l’édition, visant à faire du secteur du livre et de l’édition un levier de développement et une industrie durable, préalable à l’avènement de la société de la connaissance.

Lire aussi

Formule 1: le Grand Prix de Belgique se tiendra le 30 août à huis clos

mardi, 2 juin, 2020 à 10:39

Le Grand Prix de Belgique de Formule 1 se tiendra le 30 août à huis clos sur le circuit de Spa-Francorchamps, a annoncé mardi Spa Grand-Prix SA, le promoteur de l’épreuve.

Crédit Agricole du Maroc: Le PNB en hausse de 14% au T1-2020

mardi, 2 juin, 2020 à 10:10

Le Produit Net Bancaire du Groupe Crédit Agricole du Maroc s’est établi à 842 millions de dirhams (MDH) à fin mars 2020, en hausse de 14% par rapport à une année auparavant, à la faveur de l’augmentation de la marge d’intérêts et des commissions.

France : Le gouvernement anticipe une récession de 11% en 2020

mardi, 2 juin, 2020 à 10:08

Le gouvernement table désormais sur une contraction de 11% du produit intérieur brut (PIB) de la France cette année, contre un recul de 8% attendu précédemment, a annoncé lundi le ministre français de l’Economie et des Finances.