Parution à Mascate d’un ouvrage en hommage à l’expérience littéraire de l’écrivaine marocaine Khnata Bennouna

Parution à Mascate d’un ouvrage en hommage à l’expérience littéraire de l’écrivaine marocaine Khnata Bennouna

mercredi, 20 novembre, 2013 à 18:01

Rabat – Un ouvrage vient de paraître récemment à Mascate sous le titre “Khnata Bennouna : dans les miroirs réfléchissants” et qui renferme des études et des témoignages sur l’expérience littéraire de cette écrivaine marocaine pionnière.

Dans un communiqué, l’Union des écrivains du Maroc (UEM) a indiqué que “le livre est paru au Bayt Al Ghacham d’édition et de traduction au Sultanat d’Oman, en partenariat avec l’Association omanaise des écrivains et des auteurs et l’Union générale des écrivains et hommes de lettres arabes, à la veille d’une cérémonie de remise du “Prix Al Qods” 2013 à Mascate et qui a été attribué à la femme de lettres marocaine Khnata Bennouna.

“Dans le cadre de la convention de coopération culturelle signée entre l’UEM et l’Association omanaise des écrivains et des hommes de lettres et, à l’occasion de la cérémonie de remise du Prix Al Qods que décerne l’Union générale des écrivains et hommes de lettres arabes, l’UEM a proposé à l’Association Omanaise de publier un ouvrage sur l’écrivaine lauréate de ce prix”, a ajouté cette même source.

Cette initiative est la première du genre sur le plan des activités parallèles au Prix Al Qods et qui sera attribué en marge de la réunion du Bureau de l’Union générale des écrivains et hommes de lettres arabes prévue entre les 24 et 27 novembre prochain.

Ce livre de 250 pages, préfacé par le président de l’UEM, comprend outre, une somme d’études et de lectures, des témoignages de nombreux auteurs, critiques littéraires, écrivains et chercheurs marocains et étrangers sur la littérature de Khnata Bennouna, son expérience en tant que femme de lettres et sur son parcours créatif des plus influents et prolifiques.

Lire aussi

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles (M. Sadiki)

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:38

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des chaînes de production agricoles, a indiqué, vendredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:34

Le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) et le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) ont signé, mercredi à Abidjan, une déclaration portant sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales.